/page/municipales-departements

Votre recherche:



05/02/2014 14:27
Nancy /
Société
La Rédaction

La justice a donné raison à une cliente d’un magasin de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Elle a attaqué l’enseigne de hard discount après avoir glissé sur une feuille de salade.

 

En avril 2012, une cliente âgée d’une trentaine d’année faisant ses emplettes chez Lidl de Nancy-Vandœuvre  avait glissée sur une feuille de salade au rayon fruit et légumes. Selon la cliente, elle serait depuis cette malheureuse chute blessée aux fesses. Après examen médical, elle souffrait d’une luxation du coccyx.

 

Du coup, elle avait décidé d’engager une procédure judiciaire contre l’enseigne Lidl. Toujours selon elle, une aide-ménagère était nécessaire depuis l’incident. Une première audience s’était jouée devant le Tribunal de Grande Instance de Nancy (TGI) en octobre 2012. La présumée victime demandait d’importants dommages et intérêts à la société Lidl. Un juge des référés lui avait donné tord en renvoyant l’affaire vers le TGI de Nancy.

 

La salade n’est pas en cause, se défend Lidl

 

Le Tribunal de Grande Instance de Nancy a finalement décidé en janvier de donner raison à la victime de la chute. Il a condamné l’enseigne de hard discount à 2 000 euros de provision dans l’attente d’une expertise judiciaire. Le juge a décidé d’appliquer le principe de responsabilité générale prévue par le Code civil

 

Lidl a reconnu la chute de la cliente mais a affirmé que la feuille de salade n’est pas responsable en s’appuyant sur les bandes de vidéosurveillance du point de vente. L’enseigne ne devrait pas faire appel. Agée de 40 ans, la victime se porte aujourd’hui très bien.

 

L’enseigne Lidl avait déjà été mise en cause dans une affaire de « licenciement » abusifdans le magasin de Nancy Houdemont. Une caissière a été licenciée pour vol de plusieurs pâtisseries sur son lieu de travail. Cette dernière a porté plainte devant les prud’hommes. La direction du magasin avait accusé l’employée du magasin d’avoir mangé durant son service un pain au chocolat sans l’avoir réglé.

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel est le prénom de Jacques Chirac ?
Le 05/02/2014 15:11
par Urgo
Une provision de 2000 euros pour une feuille de salade, cela met à combien une tête de laitue entière ?
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel est le prénom de Jacques Chirac ?
Le 06/02/2014 08:43
par SYLVIE
Dès qu'elle a touché son chèque, elle allait beaucoup mieux ! Cette personne travaille t'elle ? C'est à se demander ! Faut faire attention lorsque l'on marche madame, ce serait dans la rue, vous porteriez plainte contre la commune ? Nous en sommes tous là, nous avons tous besoin d'argent, mais nous ne portons pas plainte pour des fautes d'inattention de notre part ! L'honnêteté se perd et les plaintes pleuvent pour vraiment pas grand chose, la preuve elle va beaucoup mieux, donc ça ne sert à rien de faire intervenir les médias pour si peu
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel est le prénom de Jacques Chirac ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.