Votre recherche:



Votre publicité ici

Votre publicité ici

21/09/2014 16:37
Nancy /
Faits Divers
La Rédaction

Quatre jeunes filles ont été placées en garde à vue, vendredi, suspectées d'avoir agressé une jeune femme de 20 ans et publié une vidéo des faits sur Facebook. Depuis, les internautes se déchaînent contre l'un des agresseurs.

 

Ces jeunes filles auraient filmé l'agression qu'elles ont commise début septembre sur une jeune femme de 20 ans "atteinte d'un léger handicap" a-t-on appris de sources concordantes. Les quatre jeunes filles, âgées de 15 à 17 ans, à l'exception d'une jeune majeure de 18 ans, ont été placées en garde à vue par la police vendredi.

 

Dans la vidéo, qui dure près de trois minutes (partagée des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux), on voit la jeune victime assise seule sur un banc, dans le parc de la Pépinière au centre-ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle), avant qu'elle ne se fasse prendre à partie par un groupe de plusieurs personnes. L'une d'entre elles lui intime l'ordre de se lever et l'humilie. "T'as peur ? T'as peur ? Ben t'as raison d'avoir peur !", lui dit notamment son agresseur avant de la gifler et de la laisser partir. On voit plusieurs personnes, témoins de la scène, ne pas intervenir et des jeunes filles rire de l'agression.

 

Les internautes se déchaînent

 

La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et notamment de Facebook où elle a été mise en ligne et partagée. Facebook n’a pas retiré la vidéo où elle continue d’être partagée et regardée par des millions d’internautes. Les internautes se sont rapidement emparés de l'affaire pour dénoncer l'agression. Convaincus d'avoir identifié l'agresseur présumé, ils n'ont pas hésité à publier son nom (qui est devenu samedi soir l'un des sujets les plus discutés sur Twitter), les prétendus numéros de téléphone de ses parents ainsi que de nombreuses photos d'elle, provoquant un déchaînement de haine et de violences verbales. Des pages de soutien à la victime ont également fleuri sur Facebook, recueillant plus de 250 000 membres.

 

Chez le juge des enfants

 

Une plainte a été déposée par le Groupe d'appuis judiciaire (GAJ) de l'Hôtel de police de Nancy. Il est reproché aux jeunes filles des violences volontaires et circonstances aggravantes qui ont été commises en réunion, avec captation et diffusion d'images à l'insu d'une victime présentant un léger handicap, selon le Parquet de Nancy.

 

L’auteur a été entendu ce dimanche par un juge des enfants. Elle pourrait être mise en examen pour violence volontaire aggravée. Elle encourt une peine maximum de 5 ans d'emprisonnement. 

 

VIDEO. L'agression qui scandalise les réseaux sociaux

 

Les images peuvent atteindre la sensibilité du public

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 21/09/2014 19:31
par Pseudonyme
Vraiment de sales garces, c'est inadmissible...En espérant que le parquet ne classera pas cette affaires. Elles feraient mieux d'aller à l'école et de s'instruire et notamment suivre des cours d'éducation civique...
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 21/09/2014 20:06
par davtheultimate
en espérant que les familles des jeunes mineures soient solvables, et qu'elles prennent une forte amende ou à défaut une expulsion de la région lorraine :-)
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 21/09/2014 22:37
par NONO
C'est vraiment honteux ca, d'humilier quelqu'un comme ca, cette violence gratuite et en plus de s'attaquer à quelqu'un plus faible que soi, de surcroit ayant un handicap !!! j'espere qu'ils seront lourdement condannés et deux fois plus en raison du handicap de la personne...
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 22/09/2014 15:04
par Scoubidou
Ce n'est pas Orange Mécanique mais on s'en approche.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 22/09/2014 16:26
par Raphaël Zacharie de IZARRA
"AGRESSION" Á NANCY, BROUTILLE HYPER MÉDIATISÉE

La vidéo est insignifiante.

Je ne vois pas là une "agression" véritablement mais une de ces épreuves anodines du temps de l'adolescence.

Le sort de nous tous au quotidien est également fait de ces petites contrariétés et menues injustices. Et même de bien d'autres souffrances autrement plus cinglantes que ces risibles chiquenaudes !

Pas de quoi faire un fromage de ces trois tapes sur la pommette !

Cette "agression" est finalement une broutille. Je dirais même que c'est un incident formateur, un événement ordinaire -voire nécessaire- de la post-puberté qui contribue à forger les tempéraments.

Criminaliser l'apprentissage social de l'âge initiatique est indigne d'une société responsable. C'est vraiment faire une montagne pour des ronds de fumée ! Notre justice n'a-t-elle rien d'autre à faire que de s'emballer pour du vent ?

Cet incident est réellement inconsistant. La jeune indélicate ayant “giflotté” sa “victime” mériterait même d'être félicitée pour avoir contribué à l’avoir rendue un peu pus forte cette mollassonne pleurnicharde (qui d'ailleurs n'avait pas à regarder de travers cette fille, mais ceci est une autre affaire).

Cette adolescente ayant reçu trois pichenettes sur la joue en verra d'autres dans le futur, croyons-le bien ! Et souhaitons-lui d'ailleurs longue vie avec toutes les épines édificatrices que cela comporte fatalement...

S'il fallait avertir la police et les médias à chaque petite adversités de l'existence, les journaux seraient pleins de gros titres du genre "SCANDALE : IL SE COINCE LE PETIT DOIGT DANS SA FERMETURE-ÉCLAIR ET UN PASSANT A RIGOLÉ !"

Cette société dévirilisée qui s'alarme aussi démesurément pour de telles peccadilles devient décidément de plus en plus infantile !

VOIR LA VIDEO :

https://www.youtube.com/watch?v=4AtklEgQRb8&feature=youtu.be

Raphaël Zacharie de IZARRA
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?
Le 23/09/2014 23:29
par caro
C'est un acte scandaleux qui doit être sévèrement puni afin que cela serve d'exemple pour que ça ne se reproduise plus jamais! je suis outrée de savoir que toutes ces personnes témoins de cette agression ne soient pas intervenues pour défendre cette pauvre victime ! elles ont préféré regarder et filmer quelle honte! je souhaite beaucoup de courage à la victime pour toute la souffrance physique et morale qu'elle a subi et que justice soit faite
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel appareil conduit un pilote d'avion ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.