03/10/2014 16:58 |
Un deuxième cas de méningite toucherait une seconde personne à Nancy (Meurthe-et-Moselle) alors que la bactérie a tué un jeune pharmacien de 27 ans jeudi matin. Il s’agirait d’une connaissance de la victime.
Selon les premiers éléments délivrés par l’Agence Régionale de Santé (ARS), une deuxième personne serait touchée par une méningite, mais «on ignore s’il s’agit d’une bactérie de type C» a-t-on appris ce vendredi après-midi. Des analyses sont en cours. D’après nos informations, la personne qui est actuellement prise en charge au CHU de Nancy était présente à la soirée «Cabaret Rouge» organisée au Totem de Maxéville comme le jeune pharmacie qui est mort jeudi.
Le pronostic vital su second cas de méningite ne serait pas engagé car il est sous traitement antibiotique depuis mardi. Toute personne ayant été en contact avec le jeune homme durant la soirée de samedi soir peut appeler ce numéro vert mis en place par l’ARS de Lorraine : 0800.25.50.25.
Un numéro vert mis en place
Un jeune homme est décédé jeudi matin d’une méningite de type C alors qu’il avait hospitalisé quelques heures plus tôt. Le pharmacien, prénommé Benjamin, avait participé à une soirée samedi soir où étaient présentes 2 300 personnes.
Le méningocoque est un germe fragile qui se transmet uniquement d’une personne à l’autre lors de contacts directs (face à face), proches (moins d’un mètre) et prolongés ou répétés (baiser, relations intimes…).