Nancy : chute mortelle d’un ouvrier dans une école maternelle
Deux enquêtes ont été ouvertes, une par l’inspection du travail, la seconde par la police judiciaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) après la mort d’un ouvrier sur le chantier de rénovation d’une école maternelle de la ville.
Un ouvrier est mort après une violente chute d’une échelle à l’intérieur d’une école maternelle de Nancy (Meurthe-et-Moselle) actuellement en cours de rénovation. Le drame s’est déroulé dans les combles de l’école maternelle Stanislas située dans le centre-ville de la citée ducale le vendredi 30 janvier, selon des sources policières et judiciaires.
L’ouvrier de 27 ans, travaillant pour une entreprise de travaux de Toul, a chuté d’une échelle à une hauteur d’environ cinq mètres. Sa chute, directement sur la tête, a provoqué un choc violent nécessitant son transfert vers le CHU de Nancy en urgence absolue. Le jeune homme devait installer une VMC dans les combles de cette école en cours de rénovation. L’ouvrier est mort quelques heures plus tard à l’hôpital. Une enquête de police et des investigations de l’inspection du travail sont en cours.
0 Commentaire