Le plan grand froid renforcé en Meurthe-et-Moselle, la neige de retour ce week-end
Compte tenu des conditions climatiques actuelles et annoncées pour les jours à venir en Meurthe-et-Moselle, et des capacités d'hébergement d'urgence disponibles, Raphaël Bartolt, préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de renforcer le dispositif d’urgence sociale mis en place dans le département.
Vendredi : Les températures minimales devraient être comprises entre -6 à -9 degrés. Sachez qu’au réveil il fera -6° à Metz et à Nancy. Au meilleur de la journée, la température affichera -1° dans notre région.
La Chaîne Météo appelle les habitants de Lorraine à la vigilance dans la nuit de vendredi à samedi, “attention aux fortes rafales de vent”.
La neige devrait faire son retour en Lorraine ce week-end
Samedi, selon les dernières prévisions météorologiques, il vous faudra faire attention au verglas dans la soirée notamment du côté de Longwy, en Meurthe-et-Moselle. La neige devrait aussi faire son retour samedi soir jusque dimanche en Lorraine.
Avalanches : Attention en montagne, les quantités de neige observées et attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. Dimanche, on relevait du bas au haut des pistes sur le massif des Vosges : 90 à 120km/h.
Enfin, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a souhaité rappelé que chacun d’entre nous ayant connaissance d’une personne en détresse ne doit pas hésiter à appeler le “115” (numéro d’appel gratuit fonctionnant 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24). Sachez que ce numéro d’urgence a pour mission d’informer, orienter et rechercher un hébergement pour les personnes sans domicile fixe.
0 Commentaire