En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Trois caissières jugées pour avoir laissé passer des clients sans payer

Nancy - 10/04/2015 12h22
LORACTU.fr La Rédaction
Trois caissières jugées pour avoir laissé passer des clients sans payer
Faits Divers
PHOTO : ILLUSTRATION/ LORACTU.fr

Trois hôtesses de caisse d’un supermarché vont être jugées à Briey (Meurthe-et-Moselle) pour avoir laissé passer des clients sans payer. Les clients sont aussi inquiétés par la justice. Le préjudice financier se chiffre à plusieurs milliers d’euros

Les trois caissières du supermarché de la petite ville de Longuyon dans le nord du département de Meurthe-et-Moselle vont devoir s’expliquer devant la justice. Le supermarché qui emploie les trois jeunes femmes a découvert le petit manège bien organisé. Des clients ont pu passer le caddie plein sans payer leurs courses. Dans la plupart des cas il s’agissait de petites factures de 10 à 50 euros, parfois 100 euros. Certains clients ont réussi à passer des achats dont la facture monte jusqu’à 1 000 euros, selon la direction du magasin qui n’a pas souhaité communiquer le préjudice total.

Cinq clients sont également inquiétés par la justice et devront s’expliquer devant le tribunal correctionnel de Briey. Amis, membre de la famille: les suspects sont des proches des trois hôtesses de caisse du supermarché. La gendarmerie de Briey chargée de l’enquête a procédé à l’interpellation puis au placement en garde-à-vue des huit suspects avant leur mise en examen pour escroquerie. Les trois employés de l’enseigne ont été suspendus. 

Suggérer une correction

1 Commentaire

Urgo
Victor U. - il y a 1 mois
Signaler un abus
En faisant les courses vendredi après-midi au supermarché du coin, j'ai remarqué que l'hôtesse de caisse vérifiait de façon ostentatoire le caddie des clients. Les sacs et cagettes servant au rangement des produits étaient minutieusement inspectés. J'ai fait de suite la relation avec l'affaire relatée ci-dessus. Faut-il être stupide, je parle des caissières soupçonnées, pour se livrer à ce genre d'exercice frauduleux. Aujourd'hui, grâce à l'informatique équipant les caisses enregistreuses, toute anomalie est détectée dans le moindre détail. Répondre
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension