13/07/2012 |
A cause de la météo maussade certaines villes de Lorraine annulent ou reportent leurs fêtes Nationale. La liste gonfle chaque jour notamment en Moselle-Est où la prudence est de mise. Aucune alerte orage est mise en place pour la région, mais des pluies sont annoncées.
> Le programme du 14 juillet en Lorraine : feux d'artifices, parades, concerts...
Il va falloir être patient pour admirer le tir des deux de la Fête Nationale. Certaines municipalités ont préféré reportées à l’avance les festivités du 14 juillet « pour éviter la déception sur le moment » confie un artificier. Mais, lui, perds des contrats. Faulquemont, Behren les Forbach, Stiring Wendel, Morsbach, Creutzwald, L'Hopital, Boulay, Bouzonville, Schoeneck, Petit-Ebersviller, Volmunster et Saverne. Oermingen annulent leurs feux d’artifice ou le reporte selon Radio Mélodie.
L’Alsace touchée également
Sarralbe et Sarre Union reportent la fête nationale au vendredi 20 juillet, la ville de St Avold, reporte au 15 août, Keskastel reporte le feu d’artifice au 27 juillet, à Behren-lès-Forbach la fête est reportée au samedi 04 août, à Gros Rederching c'est reporté au 28 juillet toujours selon la radio.
En Alsace, les annulations commencent à pointer le bout de leur nez, toujours à cause des conditions météorologiques défavorables selon France Bleu Alsace. Du côté de la Lorraine, les grandes villes telles que Metz, Nancy, Thionville, Sarreguemines, Bar-Le-Duc, Epinal, Gérardmer, Vittel, Longwy, Verdun maintiennent leurs festivités mais la réjouissance pourrait être de courte durée si Météo France place nos départements en vigilance orange notamment.
L’article sera à mis-à-jour si de nouvelles annulations surviennent et n’hésitez pas à nous envoyer vos informations en cas d’annulation à [email protected]
Merci de respecter notre langue ... journalistes et pigistes se doivent d'être professionnels.
Sinon retournez en primaire ... c'est au programme.