11/08/2012 |
Exclusif. Un magasin Leclerc Pneus a pris feu peu après 18h à Forbach (Moselle). Un incendie si violent que le magasin s’est effondré sous la proie des flammes. Pour le moment les hommes du feu n’ont pas encore dressés de bilan humain. Mais les dégâts matériels sont très importants. Nos photos.
Vers 18h10 une explosion a retentie dans le magasin Leclerc Pneus de la Zone Industrielle de l’Europe à Forbach (Moselle). Selon les pompiers de Moselle, une soixantaine d’hommes sont déployés sur le terrain avec d’importants moyens. « Etant donné le rayonnement thermique, nous avons remplacé nos hommes avec des canons automatiques » affirme un porte-parole. L’opération pour éteindre le feu sera « de longue durée » apprend-t-on de même source. « Ça peut encore durer une heure, deux heures, voire toute la nuit, les pneus étant difficiles à éteindre » note-t-il. La structure de tôle du magasin a fondu sous la chaleur, la structure commerciale s’est finalement effondrée confirme les pompiers.
Photo : Francis Prymerski/ LOR'Actu.fr
Les circonstances de l’incendie ne sont pas encore déterminées. « Une enquête de gendarmerie sera diligentée » note toujours le porte-parole des hommes du feu. Il pourrait y avoir des blessés selon les premiers éléments sur place ou des dégâts collatéraux. Toutefois les pompiers ne confirment pas encore la présence de blessés dans l’incendie. Le magasin était ouvert et plusieurs clients de la zone commerciale sont sortis afin d’observer l’évolution de l’incendie. Un cordon de sécurité a été dressé mais une très forte affluence est à noter sur le site.
Incendie spectaculaire à Forbach (Moselle) - Afficher en plein écran