31/10/2012 |
Hier soir, selon LOR’Actu.fr un braquage suivi d’une « prise d’otage » se sont tenus dans le fast-food McDonald’s de Forbach (Moselle). Selon la police, il s’agit uniquement d’un braquage. Les trois individus ont pris la fuite avec leur butin.
Vers 21h mardi soir, trois individus cagoulés et armés font irruption dans le restaurant américain qui fait le plein de clients. Selon nos informations, ils étaient munis de battes de baseball et de pistolets à blanc. Ils ont d’abord pillé les caisses du fast-food puis ils s’en sont pris à plusieurs clients. Les trois malfrats les ont également braqués alors qu’ils dînaient dans le restaurant.
Cette opération rudement préparée n’a duré que quelques minutes. Ils ont réussi, selon un témoin à prendre la fuite par l’arrière du fast-food via les cuisines. Les forces de l’ordre une fois sur place lors d’«une intervention massive» selon un internaute témoin n’ont pas pu intervenir pour arrêter les malfrats.
Un coup de feu tiré dans la salle
Les trois hommes ont pris la fuite avec leur butin encore non estimé à ce jour. D’après le même témoin, une voiture était positionnée derrière McDonald’s afin qu’ils s’échappent rapidement. «Plusieurs clients étaient en pleurs» raconte un témoin. Visiblement «très déterminés» selon la police de Forbach, ils n’ont pas hésité à terroriser les clients et le personnel. Les caissières étaient «anéanties» selon un autre témoin. Enfin, selon nos informations, un coup de feu a été tiré dans la salle de restauration par l'un des trois braqueurs.
Une enquête a été ouverte par le Parquet de Sarreguemines. Les trois hommes, cagoulés au moment des faits sont activement recherchés par la police.
Ce qui est sûr c'est qu'ils ne vont pas se faire une boulangerie ou un fleuriste avec en caisse 700 euros grand maximum.