19/05/2011 18:00 |
Crédits : LOR'Actu
Aujourd’hui vers 12h10 une explosion a fait 2 blessés légers dans l’usine Continental à Sarreguemines. C’est le transformateur électrique qui a explosé. Deux pompiers volontaires légèrement brûlés et une usine à l’arrêt. Précisions.
Il est environ 12h00 quand une explosion retentit dans un transformateur électrique de l’usine du constructeur Continental. Actuellement, l’usine ne possède plus d’électricité et la production est stoppée précise-t-on du côté de l’entreprise. Après l’explosion du transformateur s’est produit un incendie. Deux pompiers volontaires combattant les flammes sont légèrement brûlés.
« Les chaînes de montage n’ont dès lors plus été alimentées en énergie et le caoutchouc destiné à la confection des pneumatiques, porté à très haute chaleur, a fondu sur les postes de production » commente Gilbert Thomas, responsable de la communication de Continental Sarreguemines.
L’incendie a été maîtrisée vers 14h30. Pour le moment la production est encore à l’arrêt, du côté de Continental, « on se sait pas encore quand les 1 350 salariés du site reprendront » conclut Gilbert Thomas.