16/06/2011 |
Crédits Photo : Kévin Scheefisch | LOR'Actu
Hier, Marina D'Amico l'une des candidates à X-Factor a donné un concert à Saint-Avold en Moselle. Près de 900 personnes étaient réunies pour encourager la jeune femme. Retour aux sources pour Marina. Photos.
Marina D'Amico, retour aux sources - Afficher en plein écran
Retour aux sources pour Marina
La jeune lycéenne sélectionnée par plusieurs milliers de téléspectateurs lors du quart de finale X-Factor sur M6 mardi soir était en concert à Saint-Avold. Marina, 17 ans affrontera deux chanteurs confirmés mardi prochain sur le plateau du télé crochet. Hier, elle retrouvait ses parents et toute sa famille. Juste après, à 20h l’attendait près de 900 personnes au CAC de la ville. Devant une salle comble, Marina D’Amico a confirmé tout son talent. Abordable en coulisses, la jeune prodige qui a débuté la musique à l’âge de 5 ans a les pieds sur terre. «Je suis en demi-finale de X-Factor, c’est déjà énorme. Je ne pensais pas en arriver là.». La jeune fille timide et discrète du casting est maintenant une reine de la scène. De Beyoncé à Katty Perry, elle enflamme à chacune de ses prestations les 4 membres du jury. «Si je gagne l’émission, je serai peut-être un symbole musical pour la région.» Marina en tout cas n’a pas oublié d’où elle venait. Sur scène elle a d’ailleurs fait monter un groupe de danse du lycée Poncelet à Saint-Avold où elle est scolarisée. Les mosellans ne l’ont pas oubliée. Des journalistes de presse locale en passant par ses amis, ils l’ont tous vu évoluer. «Elle était timide mais déjà talentueuse» confirme un ex-camarade de classe, aujourd’hui c’est une bête de scène». Dans la salle on lui lance «Bonne chance Marina». Le sourire discret de la candidate confirme l’enjeu d’une telle émission : gagner 150 000 euros et être produite par une grande maison de disques.
Marina D'Amico, en toute intimité - Afficher en plein écran
LIRE AUSSI - Marina D'Amico continue l'aventure X-Factor
Télévision : originaire de Moselle-Est, elle cartonne dans X-Factor
Lorsqu'elle est sortie de la voiture, qu'elle a mis le pieds sur la scène, ses premiers mots ont été : "on est sur un pont?". Elle était bien loin du compte lorsque le rideau s'est ouvert sur 900 de ses fans !