05/10/2013 |
Le ministre de l'Intérieur, chouchou des sondages et au cœur de l'actualité depuis cet été sera à Forbach (Moselle). Il y parlera sécurité.
La sécurité sera très certainement un des sujets prédominants de la campagne des municipales à Forbach. Manuel Valls, premier flic de France sera dans la ville socialiste à quelques mois des municipales. Selon son entourage qui n'a pas donné de programme précis, il sera question des problèmes de sécurité rencontrés dans le secteur de Forbach.
Par ailleurs, selon nos informations, après Forbach, Valls pourrait se rendre à la préfecture de Metz puis rejoindre Fameck, ville socialiste qui a bénéficié de la nouvelle Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP). L'occasion de tirer un premier bilan. Une problématique souvent évoquée par le Front National à qui le potentiel électoral inquiète les élus locaux.
Forbach est devenu depuis les dernières législatives un territoire test pour le FN de Marine Le Pen. Le candidat parachuté Florian Philippot, proche de la présidente du parti a déjà annoncé sa candidature pour les municipales. Aux législatives, il est arrivé au second tour avec un score record de 46,30%.
Votez patriote ! votez FN !
Il y a des gens parfaitement patriotes, qui pour autant ne le crient pas sur tous les toits et ne se parent pas du drapeau tricolore en toutes circonstances.
De plus, le leader FN candidat aux élections à Forbach est un parachuté, qui ne représente en rien la couleur locale. Un énarque qui fut jadis membre du parti de Jean-Pierre Chevènement.
Alors, excusez du peu, mais ça la fout quand même mal, d'aller chercher un parisien pour redorer le blason du FN local !
Les parachutés, comme à Forbach, à Hayange, ça me fait doucement rire, ces gens qui viennent précher leur belles paroles sans connaitre quoi que ce soit des villes où ils se présentent ! Phillipot, Engelmann, des opportunistes arrivistes, des politicards de bas étage, des Apparatchiks, bref des imposteurs qui ne pensent qu'à leur parcours personnel !
Cela dit, il n'y a pas de Sauveur Suprême. Nos institutions sont ainsi faites, et la Nature a horreur du vide. Un mal en chasse un autre et la démocratie fonctionne cahin-caha avec ses hauts et ses bas.
Finalement, nous sommes à l'image des politiques que nous élisons, ni plus , ni moins. Leur faiblesse et leur médiocrité sont les nôtres.
Il ne s'agit pas de critiquer LOR'Actu, il ne fait que relater les évènements. Et si le FN a le vent en poupe, il le doit bien à la médiocrité des autres partis politiques. Pas facile de faire de la communication en temps de crise et les détenteurs du pouvoir en font toujours l'amère expérience.
Pour autant, l'engouement pour le FN ne sera que passager. Une fois au pouvoir, il devra se coltiner avec les problèmes du moment et je doute fort, qu'il ait des recettes-miracles.