Votre recherche:



Votre publicité ici

Votre publicité ici

28/06/2011 16:37
Sarreguemines /
Médias
La Rédaction

La jeune Lorraine joue gros ce soir. Marina D’Amico disputera en direct sur M6 la finale du télé-crochet X-Factor. Une émission qui lui permettra de sortir son premier single. Va-t-elle gagner ? Rendez-vous à 20h45.

 

Ce soir c’est la fin de l’aventure pour Marina D’Amico. A 17 ans seulement la benjamine de l’émission musicale de la chaîne M6 se paie le luxe d’être en finale. Prime après prime elle a éliminé ses concurrents pourtant plus expérimentés. Durant 6 semaines, Marina a su s’imposer et s’affirmer sur scène. Son coach, Olivier Schultheis confirme : «Elle a fait d’énormes progrès depuis le début le casting. Marina a su vaincre une certaine timidité. Aujourd’hui elle est à l’aise sur scène.». Jérôme Anthony lui aussi est un soutien. L’animateur de la chaîne, nancéen d’origine ne cache pas son admiration pour la chanteuse. «Pour le moment c’est la favorite, depuis le début. Son capital sympathie est fort auprès des jeunes et des parents qui regardent l’émission» commente-t-on dans les couloirs de la production. Mais elle devra faire face à une forte personnalité : Matthew, le candidat anglais qui est coaché par l’humoriste et imitatrice Véronique Dicaire a de fortes chances de l’emporter. Ce soir se jouera donc la carrière des deux candidats et tout ça avec la présence exceptionnelle de la chanteuse Beyoncé.

 

Un premier single

 

 

 

 

Marina D’Amico sortira de l’aventure avec un single signé. «Qu’elle gagne ou pas, Sony a confirmé un single à Marina» concède le père de la candidate mosellane. Il est d’ailleurs stressé. «On est jamais bien avant un prime, surtout une finale. On monte à Paris aujourd’hui pour soutenir notre fille comme chaque mardi » rajoute le père, qui s’occupe de sa carrière depuis qu’elle a 5 ans. Si elle gagne l’aventure, la maison de disque produira un album complet. «Hier Sony nous a confirmé la signature d’un single pour Marina» lâche, heureux le père de Marina qui s’est toujours concentré sur la carrière de sa fille, même si elle a suivi « une scolarité normale ». Cette année elle a pourtant évité son BAC de français. Pendant que ses camarades planchaient, Marina répétait chaque jour pour avancer dans la compétition. Ce soir, Marina sera fixé son destin. Si elle gagne la jeune fille sera propulsée dans un monde complexe, celui du show-business.

 

Marina D'Amico a perdu l'aventure 

 

Elle était pourtant la favorite de l'aventure, mais elle n'a pas remporté l'émission. Pourtant seulement 1 300 voix séparaient Marina de son concurrent Matthew. Malgré tout Marina sortira de l'aventure plus forte, plus confiante et avec un single en poche. En effet la maison de disque SONY signe la jeune ado lorraine. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir le premier single de Marina. 

 

Rendez-vous ce soir sur M6 à 20h45 en direct

 

>>> Lire aussi : Marina D'Amico en finale, toute une région en soutien

Marina D'Amico : retour aux sources (photos)

Marina D'Amico continue l'aventure X-Factor

Télévision : originaire de Moselle-Est, elle cartonne dans X-Factor 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.