25/03/2014 10:34 |
À Sarreguemines, commune proche, le député maire UMP Céleste Lett soutient ouvertement le socialiste pour empêcher Florian Philippot de gagner. Le député-maire UMP qui a été réélu dès le premier tour dimanche veut tout faire pour que le FN ne passe pas à Forbach.
«La victoire du FN serait une catastrophe pour notre région. J’assume donc mon choix de soutenir un socialiste» estime le député-maire UMP de Sarreguemines, commune située non loin de Forbach. Le frontiste, numéro deux du parti de Marine Le Pen est arrivé en tête à Forbach devant le PS, l’UMP et le candidat Divers Droite. Pour le maire de Sarreguemines, c’est une catastrophe qui «ne doit pas se confirmer au second tour». Il assume le fait de soutenir le maire sortant PS Laurent Kalinowski.
Vers un échec du Front républicain
«Je travaille régulièrement avec lui sur les dossiers transfrontaliers. Il serait catastrophique d’avoir un maire FN à Forbach surtout sur ces dossiers» a estimé lé député-maire UMP qui veut faire bloc et «regrette qu’il n’y ait pas de front républicain à Forbach.
Il n’y aura effectivement pas de front républicain à Forbach où le FN est arrivé en tête devant le PS. Le maire-sortant socialiste ne pourra pas compter sur les deux autres candidats de la droite également qualifiés au second tour. Le candidat de l’UMP, Alexandre Cassaro restera au second tour tout comme son adversaire DVD Eric Diligeant qui est arrivé troisième avec presque 20% des suffrages. Une situation qui permettra de nouveau ce dimanche aux électeurs de choisir entre quatre listes. Cet échec du Front républicain pourrait profiter au FN qui est arrivé en tête dans un mouchoir de poche face au PS.