Votre recherche:



ACTUALITÉ SPECIAL JAPON 16/03/2011
Nucléaire : Et si une catastrophe arrivait en Lorraine ?
Bar-le-Duc, Epinal, France, Metz, Nancy, Sarreguemines, Thionville /
SPECIAL JAPON
Avec la situation au Japon, le nucléaire inquiète aussi la France. En Lorraine est implantée la centrale nucléaire de Cattenom situé au Nord de la Moselle près de Thionville et à quelques pas du Luxembourg. Et si une catastrophe nucléaire arrivait en Lorraine ? La direction de la centrale tente de rassurer.
France
16/03/2011
SPECIAL JAPON
Image indisponible
Rarissime et historique, l’Empereur du Japon Akihito a fait une allocution télévisée, il a exprimé « toute sa préoccupation quant au danger nucléaire » et a déclaré « je prie pour la sécurité du plus grand nombre ».
France
15/03/2011
SPECIAL JAPON
Image indisponible
Une explosion a endommagé l’enceinte de confinement du réacteur N°2 de la centrale de Fukushima et a provoqué un début de fusion du réacteur. Les relevés radioactifs enregistrés autour d’une zone de 30 km autour de la centrale sont critiques. La Bourse de Tokyo a plongé de plus de 16% en deux jours.
France
13/03/2011
SPECIAL JAPON
Image indisponible
Deux jours après le plus grand séisme de son histoire le Japon vit dans la crainte d'une explosion nucléaire. La gestion de la crise est severement critiquée par les Japonais vivant à proximité de la centrale et les groupes anti-nucléaires font entendre leur voix pour réclamer la fin de l'utilisation de cette source d'énergie.
France
12/03/2011
SPECIAL JAPON
Image indisponible
Mise-à-jour 18H50 - Après le tremblement de terre et le tsunami qui a ensuite frappé ses côtes, le Japon doit faire face aujourd’hui à la menace nucléaire. Une explosion a eu lieu à 8h53 dans le réacteur N°1 de la centrale de Fukushima a 250km au nord-est de Tokyo laissant craindre une possible catastrophe nucléaire.
France
11/03/2011
SPECIAL JAPON
Image indisponible
Mise-à-jour 00H20 - Un séisme de magnitude 8,9 sur l’échelle de Richter a frappé la côte est du Japon ce matin à 6h46 (heure de Paris). L’épicentre du séisme se situe a Sendai au nord-est de Tokyo. Le bilan se situe actuellement aux alentours de 1000 morts. C’est le plus gros séisme qu’a connu le Japon, un pays pourtant habitué et préparé à ce genre de catastrophe. Les français au Japon ne seraient pas menacés.