05/02/2011 03:38 |
Crédits photo : http://www.mcnn.fr
Hier soir, la Passerelle de Florange accueillait Gérard Jugnot, dans une pièce de théâtre intitulée « Le Paquet », écrite et mise en scène par Philippe Claudel. Un retour sur les planches salué par le public, après une longue absence de 7 ans.
Le pitch ? Un homme seul transporte avec lui un énorme paquet, dont il ne se sépare jamais. Mais que renferme-t-il ? Entre rire et désespoir, l’heure est au grand déballage.
20h30, Passerelle de Florange. C’est dans une salle remplie et avec un spectacle affichant complet que Gérard Jugnot apparait sur scène, applaudit très largement par le public. Nous voilà embarqués dans une intrigue d’1h30 environ, mené par un monologue de l’acteur, un exercice difficile ! Rapidement, on retrouve alors l’acteur dans un jeu propre à lui-même, mêlé entre humour, tendresse et expression scénique. L’histoire, jouant subtilement entre actualité et réflexion, ne laisse pas indifférent. Parsemés de quelques touches d’humour cinglantes, la pièce prend vie au fur et à mesure, toujours dans cette question essentielle : Que contient ce fameux « paquet » ?
Tantôt poète, tantôt philosophe en herbe, l’acteur jongle habilement entre le conte d’une vie rêvée, et les rêves d’une vie vécue. La pièce, écrite et mise en scène par le Lorrain Philippe Claudel, amène une remise en question, un questionnement sur la condition humaine, propre à chacun. A terme, l’acteur signe une très belle performance d’acteur, applaudie sincèrement et longuement par un public conquis.
Gérard Jugnot sera présent à la salle Poirel de Nancy, le 25 Mars 2011.