Un braquage éclair à l’arme à feu dans un magasin Leclerc de Fameck en Moselle

Thionville - 27/04/2015 12h19 - mis à jour le 27/04/2015 12h27
LORACTU.fr La Rédaction
Un braquage éclair à l’arme à feu dans un magasin Leclerc de Fameck en Moselle
Faits Divers
Fameck (Moselle), samedi 25 avril 2015. D'importants moyens de gendarmerie déployés devant le supermarché "Leclerc" après un braquage à l'arme à feu. (PHOTO : ARCHIVES/ DR)

Un braque violent s’est déroulé samedi soir dans le magasin Leclerc de Fameck (Moselle), sans faire de victimes, a-t-on appris de sources concordantes. Un appel à témoins a été lancé ce lundi par la gendarmerie qui recherche trois individus. Selon la direction du magasin, ils n’ont pas réussi à emporter de butin.

Un magasin Leclerc a été braqué samedi soir à l'heure de la fermeture à Fameck (Moselle), selon nos informations. Plusieurs hommes se sont introduits dans la grande surface, armés et "très motivés", selon plusieurs témoins. Trois hommes armés et le visage maqué se sont introduits dans la galerie marchande puis dans le supermarché vers 19h40 samedi soir alors que de nombreux clients et employés s’y trouvaient encore.

D'après les premières informations, le braquage s'est déroulé peu avant 20h. Deux vigiles ont été molestés et blessés par les individus armés. Les individus ont pris la fuite et sont activement recherchés par les gendarmes. Ils n'auraient pas réussi à emporter le contenu du coffre malgré les menaces. Aucun coup de feu n’a été tiré dans le magasin. 

Un important dispositif de recherches 

Un appel à témoins a été lancé ce lundi. Toute personne ayant des informations ou étant témoins des faits est priée de contacter la section de recherches de Metz chargée de l’enquête le 03 87 56 68 63, le 03 87 56 03 34, ou par mail à sr.metz(a)gendarmerie.interieur.gouv.fr. Les malfrats qui n’ont pas été identifiés par le système de vidéosurveillance du site étaient équipés d’un masque blanc et ont pris la fuite à bord d’une voiture de couleur noire de marque Volkswagen, de modèle Golf.  

Un important dispositif de recherches a été lancé dans le département de la Moselle et dans les pays limitrophes (Luxembourg, Allemagne et Belgique). Une cinquantaine d’hommes étaient mobilisés dans la soirée de samedi. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
220 000 €
Étival-Clairefontaine - 180 m²
Villa Étival-Clairefontaine
143 000 €
Éloyes - 83 m²
Maison Éloyes
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension