Thionville : une enseignante porte plainte contre son élève de 4 ans

Thionville - 11/09/2015 11h27 - mis à jour le 11/09/2015 11h35
Lu 32 150 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Thionville : une enseignante porte plainte contre son élève de 4 ans
Société
La mairie de Thionville (Moselle). PHOTO : NICOLAS ZAUGRA/ LORACTU.fr

Une enseignante a assigné la famille de l’un de ses élèves de 4 ans à Thionville (Moselle). L’enfant très agité aurait sauté sur les genoux de son enseignante, lui provoquant des blessures, l’empêchant de travailler pendant plusieurs mois. La plainte fait polémique.

Le procès qui s’ouvre fin septembre à Thionville fait polémique. Une enseignante a attaqué en justice la famille d’un enfant de 4 ans, l’un de ses élèves, dans une école maternelle de la ville. Selon Le Républicain Lorrain qui dévoile cette affaire ce vendredi, l’enfant turbulent aurait été agité et se serait jeté sur sa maîtresse dans une classe de l’établissement. L’enfant n’aurait pas été mal intentionné mais il se pourrait que le bambin ait voulu faire un «câlin» à son enseignante.

Une plainte qui fait polémique

L’affaire date d’octobre 2014 tandis que l’enseignante qui souffrirait d’importantes douleurs aux jambes ne devrait reprendre le travail qu’au mois de novembre prochain, rapporte le quotidien, précisant que l’inspection académique a classé l’affaire en «accident du travail». Après avoir voulu faire passer cet accident par les voies classiques des assurances, l’enseignante a finalement décidé d’assigner en justice l’enfant et sa famille devant le Tribunal de Thionville qui va se prononcer le 22 septembre.

Selon l’avocat de l’enseignante, dont la plainte fait polémique, «elle réclame aujourd’hui la réparation du préjudice subi, cela apparaît tout à fait normal (…)» ajoutant que la professeure des écoles ne ressent «aucune rancœur» contre le gamin. Du côté des parents de Théo*, on dénonce une stigmatisation de la différence de l’enfant qui aurait des troubles de l’hyperactivité. «On met nos enfants à l’école en faisant confiance aux enseignants à qui on les confie. Et ensuite, on le fait passer pour dangereux. Il a quatre ans, pèse 18 kilos (…)» s’indignent-ils, cités par le quotidien local.

*le prénom a été modifié

Suggérer une correction
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension