Ryanair pourrait bientôt proposer des vols depuis Luxembourg
La compagnie aérienne à bas-coût pourrait bientôt proposer des vols à l’aéroport de Luxembourg. Une négociation serait ouverte entre l’exploitant de l’aéroport et la compagnie aérienne. Dans le Grand-Est, seul Strasbourg propose des vols. Sinon, il faut aller en Allemagne et en Belgique.
Une bonne nouvelle pour les voyageurs du Grand-Est (Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne) et du Luxembourg. La compagnie aérienne Ryanair pourrait bientôt proposer des vols depuis l’aéroport international de Luxembourg situé à 30 minutes en voiture de Thionville, 45 de Metz ou un peu plus d’une heure et demi de Nancy. Pour l’instant selon L’Essentiel, des négociations seraient engagées entre la compagnie pas chère et l’aéroport. Le patron de la compagnie irlandaise à bas coûts, Michael O’Leary, aurait personnellement confié l’information à la ministre des Transports de Rhénanie-Palatinat qui possède des parts importantes dans l’aéroport de Francfort où Ryanair possède de nombreuses lignes.
Des vols depuis Roissy à Paris
Selon le quotidien, Ryanair est d’une importance capitale pour l’aéroport de Francfort pour détenu à 82,5% par le Land de Rhénanie-Palatinat et à 17,5% par le Land de Hesse. La compagnie a ouvert de nombreuses lignes vers l’étranger et permet ainsi à des voyageurs français, belges, allemands et luxembourgeois de voyager pour des tarifs souvent imbattables. L’ouverture de lignes à Luxembourg pourrait créer une vive concurrence entre les deux aéroports. A Strasbourg (Bas-Rhin) dans la nouvelle région Grand-Est, la compagnie propose déjà des lignes vers le Portugal, celle de Londres étant suspendue.
Autre arrivée en préparation encore non confirmée par la compagnie : l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris. D'après la tribune.fr, la compagnie irlandaise vient en effet d'obtenir des créneaux horaires au départ de Paris Roissy-Charles-de-Gaulle pour une quinzaine de vols par jour. En France, la compagnie a d’abord fait le choix des plus petits aéroports de province mais voudrait désormais viser la clientèle d’affaires qui souhaiterait faire des économies tout en profitant de services supplémentaires à bords mais payants. Une mauvaise nouvelle pour EasyJet déjà installée en région parisienne et Transavia, la filiale low-cost d’Air France qui propose des vols depuis Roissy au sud de Paris.
1 Commentaire