11/02/2011 01:21 |
Crédits photo : Kultopolis
Alors que les fans pleurent le décès du légendaire Gary Moore, le 6 février 2011, l’ancien groupe du guitariste virtuose est lui, bel et bien vivant et toujours sur les routes. Il fera escale à la Rockhal en ce Lundi 14 Février 2011.
Originaire de Dublin, Thin Lizzy a indéniablement marqué l’histoire de la musique et du rock. Porté par Phil Lynott, leader et bassiste de la formation, le groupe connaitra une ascension fulgurante dans les années 70 jusqu’au début des années 80. Des titres phares tels que « Jailbreak », « The Boys Are Back In Town » ou « Don’t Believe A Word » marqueront l’histoire du groupe. 1984 marque l’apogée du groupe, qui se soldera quelques temps plus tard par une séparation et le décès de Lynott en 1986, à l’âge de 36 ans.
En 2010, Thin Lizzy renait, pour ainsi dire, de ses cendres. Scott Gorham (guitare), Brian Downey (batterie) et Darren Wharton (claviers), tout trois de formation originale, mènent le groupe. Accompagnés également de Viv Campbell (Def Leppard) à la guitare, Marco Mendoza (Whitesnake) à la basse et Ricky Warwick (The Allmighty) au chant et à la guitare, le groupe est fin prêt à remonter sur scène.
En tournée dans toute l’Europe, Thin Lizzy a donc prévu un arrêt chez nos voisins luxembourgeois, au club de la Rockhal. Une occasion à ne pas manquer pour tout les fans de rock.
Originaire de Seattle, The Supersuckers assureront la première partie du show.
Lundi 14 Février 2011, à partir de 20h (Ouverture des portes : 19h30)
Tarif : 34€
Plus d’infos sur : http://www.rockhal.lu