Drame de Florange : le conducteur tué n’avait pas le permis de conduire
L’enquête après l’accident mortel qui a fait deux victimes et deux blessés graves dans la nuit de mercredi à jeudi se poursuit. Le conducteur qui venait de fêter son anniversaire avec ses amis n’avait pas le permis de conduire.
Le drame a mis en émoi la ville de Florange mais également le secteur de Delme d’où sont originaires plusieurs victimes. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un accident a fait deux morts et deux blessés graves. Une voiture seule est entrée de plein fouet dans un arbre avant de s’enrouler. Le conducteur qui fêtait ses 22 ans ce soi là avec ses amis est décédé après l’arrivée des secours qui n’ont pas pu le réanimer. Un conducteur qui n’avait pas le permis de conduire.
Le passager avant âgé de 19 ans a été tué sur le coup. A l’arrière, les deux passagers ont été grièvement blessés. Le premier qui a aussi 19 ans a été grièvement blessé. Resté coincé dans la Peugeot 306 complètement détruite, il a été transporté vers l’hôpital central de Nancy dans un état désespéré. Plus de 24 heures après le drame, la jeune victime se trouverait toujours entre la vie et la mort dans un état de mort clinique. Le second blessé a échappé au même sort grâce à une opération cette nuit. Grièvement blessé en étant éjecté du véhicule, il serait toutefois dans un état grave sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Une enquête doit désormais déterminer les circonstances du drame. La vitesse serait l’une des causes du violent choc. La voiture roulait à 150km/h sur une portion de sortie d’agglomération. La consommation d’alcool et de stupéfiants n’est pas encore avérée. Les résultats des tests sont attendus. Des autopsies sur les victimes doivent être effectuées pour éclairer les enquêteurs.
5Commentaires