Moselle : une balle termine sa course dans une voiture sur l’A31
Une balle de fusil de chasse a terminé sa course dans la portière d’une voiture qui circulait à 110km/h sur l’A31 à hauteur de Florange (Moselle) près de Thionville. L’automobiliste a porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui tandis que la police a ouvert une enquête.
Dimanche après-midi, la voiture de Cédric an reçu une balle de fusil de chasse dans la porte avant côté passager alors que sa fille de 11 ans était dans la voiture. Le père de famille revenait du Luxembourg et prenait la direction de Metz quand une balle a touché son véhicule alors qu’il était à hauteur de Florange. Lorsqu’il circulait sur l’autoroute il traversait une zone boisée qui pourrait être le théâtre de parties de chasse.
«Ma fille a eu très peur qu’on nous ait visés. Avec tout ce qu’elle entend en ce moment (…) Je sais qu’il y a peu de chance pour que le tireur soit identifié. Mais j’ai voulu en parler pour faire émerger quelque chose. Que certains se rendent compte des risques !» confie le papa dans les colonnes du Républicain Lorrain ce mardi 16 février. La piste du règlement de comptes est écartée par la police qui explore celle de la balle perdue lors d’une battue de chasse toutefois interdite car la saison n’est pas officiellement ouverte.
La chasse interdite et réglementée dans le secteur
Selon le site de la ville de Florange, des tirs sur les sangliers, de nuit et à postes fixes (miradors et échelles) seront effectués à Florange, sur des propriétés privées à Bétange, du 12 au 15 février 2016. Toutefois, ces tirs s’effectuent de nuit alors que le tir aurait été reçu dimanche en pleine journée vers 15H30. Le site de la ville prévient également qu’une battue de chasse au sanglier se déroulera dans la forêt communale le 27 février prochain.
L’enquête se poursuit sur ce tir mystère qui aurait pu être bien plus grave.
1 Commentaire