Votre recherche:



13/02/2011
Thionville /
Sports
Nicolas Zaugra

 

Quand on pense football américain les regards se portent forcément de l’autre côté de l’Atlantique dans les plus grandes villes des USA : New York, Chicago, Los Angeles… Pourtant à Terville, le club de football américain a le sourire puisqu’il se développe jour après jour avec de nouveaux défis à relever.

 

Anthony Muller, membre du club de football américain de Terville au nom fracasseur « Gueules Jaunes » évoque sa passion de ce sport typiquement américain avec les visiteurs du salon JAM 2011. Ce qu’il espère surtout c’est séduire de nouvelles recrues pour son club. « Je suis coach actuellement, j’entraîne les plus jeunes » sourit le jeune entraîneur.  Ce n’est pas par hasard qu’Anthony souhaite recruter : « le football américain souffre encore d’un déficit d’image dans la région. Le sport est méconnu, on espère le faire connaître aux lorrains ». Il faut dire que le club peut se targuer d’un beau palmarès. Arrivé en phase finale de « Play Off », le club est aussi double champion de « Flag », traduire « sport sans contact » pour les aficionados. Aujourd’hui le club compte 50 membres et espère bien s’étendre. « Nous recrutons toujours, il faut aimer l’esprit d’équipe, la vitesse, la précision. Le football américain n’est pas qu’un sport physique mais surtout intellectuel » conclut Anthony Muller. 

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment s'appelle le monstre Casimir de l'ile aux enfants ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine