A la centrale de Cattenom, un dégagement de fumée en secteur nucléaire
Un dégagement de fumée dans la nuit de lundi et mardi a été aperçu à la centrale de Cattenom (Moselle) en zone nucléaire, a-t-on appris de sources concordantes. Selon l’exploitant EDF, cet incendient n’a eu aucune conséquence sur l’environnement ou la sécurité.
Le dégagement de fumée qui s’est déclaré dans la nuit n’aurait pas eu de conséquences graves sur les installations, la sécurité ou l’environnement selon l’exploitant EDF. La centrale de Cattenom a connu une alerte dans la nuit de lundi à mardi. Vers 4h30, les agents ont constaté un dégagement de fumée blanche au niveau de l’unité de production numéro 1, dans la partie nucléaire dans des locaux adjacents au bâtiment du réacteur.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur le site très rapidement pour tenter de comprendre l’origine de ce dégagement de fumée. Il n’a pas encore été déterminé, selon nos informations, tandis que la fumée s’est dissipée naturellement dans l’air quelques heures après l’intervention des pompiers dès l’aube. Les agents de la centrale continuent la surveillance ce mardi en cas de récidive de l’incident qui a été déclaré comme le veut la procédure à l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN).
0 Commentaire