Moselle: une jeune maman de 15 ans "kidnappée" finalement retrouvée… à Europa Park
Une adolescente, âgée de 15 ans, et mère d’un enfant en bas âge qui avait disparu mardi soir à Algrange (Moselle) a finalement été retrouvée en Allemagne alors qu’elle était accompagnée de deux hommes à Europa Park, le célèbre parc d’attractions situé Outre-Rhin.
La disparition d’une adolescente âgée de 15 ans, présumée enlevée par deux individus à Algrange en Moselle près de Thionville, a mobilisé les policiers et les gendarmes qui ont dès mardi soir déclenché d’importants moyens de recherches. En fin de journée, cette jeune mère de famille mineure part faire quelques achats pour son bébé et le laisse sous la surveillance de ses grands-parents. Rapidement, ils s’inquiètent de ne plus voir revenir leur fille partie faire des courses.
Selon une source policière, la mère de la jeune adolescente reçoit un SMS de sa fille lui indiquant avoir été enlevée dans la rue. Le message affirme qu’elle a été obligée à monter dans un véhicule à Algrange sous la contrainte de deux hommes. C’est le seul signe de vie que la jeune fille enverra à ses parents mardi soir. La géolocalisation de son téléphone va permettre aux enquêteurs de remonter rapidement la trace des présumés ravisseurs et de la victime.
La jeune femme était bien à bord d’un véhicule au vue de la vitesse de ses déplacements confirmés par la géolocalisation de son téléphone resté allumé. Depuis Algrange, la voiture où elle se trouvait aurait emprunté l’A4 vers Strasbourg puis a traversé la frontière allemande. Un hélicoptère de la gendarmerie de Metz a survolé le réseau autoroutier reliant la Moselle et l’Alsace et d’importants moyens ont été déployés au sol sur les routes pour tenter d’intercepter un véhicule suspect.
- La jeune fille assure avoir été enlevée -
Le portable de la mère mineure a finalement été localisé à une trentaine de kilomètres de Strasbourg en Allemagne dans la région de Rust où se trouve le célèbre parc d’attractions Europa Park. La victime présumée d’un «enlèvement» et ses deux «ravisseurs» qui sont majeurs se seraient trouvés au parc d’attractions mercredi. Dans un échange téléphonique avec les policiers, les deux majeurs auraient indiqué vouloir ramener la jeune fille à son domicile aussitôt leur escapade de sensations fortes terminé. Une fois ces deux hommes arrivés à Algrange, la police devrait les placer en garde-à-vue pour déterminer les circonstances de cette disparition inquiétante présentée comme un «enlèvement».
Selon une source policière, la piste privilégiée n’est pas l’enlèvement mais la fuite en vue de passer une journée à Europa Park. L’adolescente, jeune mère de 15 ans, évoluant dans un milieu familial difficile aurait voulu «souffler» quelques heures en laissant son bébé à ses parents.
2Commentaires