Un radar itinérant installé sur les routes de Moselle après une série de drames
La préfecture de Moselle déploie désormais sur les routes à risques un radar itinérant qui permet de flasher les automobilistes sans la présence de policiers ou de gendarmes. Ce radar qui ressemble à un appareil fixe peut en fait changer de position.
Après la série de drames – sept morts au total en Lorraine depuis le début du mois d’octobre – les autorités entendent multiplier les contrôles sur les routes et autoroutes de la région. Alors que la mortalité routière a explosé en France au mois de septembre, selon les derniers chiffres de la Sécurité Routière (+30% en septembre). La préfecture de Moselle peut désormais mobiliser un radar itinérant qui peut s’installer au bord de n’importe quelle route.
L’appareil est pour le moment placé pour une quinzaine de jours sur la RD918 entre Metzervisse et Stuckange en Moselle près de Thionville sur une route jugée dangereuse où les automobilistes peuvent être tentés de dépasser les limitations de vitesse. Ce type de radar mobile qui ressemble aux cabines fixes est d’habitude utilisé sur les zones de chantier, particulièrement dangereuses pour les conducteurs et les ouvriers. Le radar flashe dans les deux sens de circulation et fait la distinction entre voitures et camions.
Le radar itinérant devrait surtout être déployé sur les RD918 (Yutz-Bouzonville) et la RD662 (Bitche-Philippsbourg) particulièrement dangereuses. Courant octobre, une famille a été en partie décimée sur le route départementale 662. Une mère de famille et ses trois enfants ont perdu la vie et le perd de famille a été grièvement blessé dans un violent choc frontal aux circonstances toujours indéterminées.
0 Commentaire