Hayange: un opposant au maire FN condamné pour outrage et rébellion
La justice a condamné un opposant au maire FN d’Hayange (Moselle) pour rébellion et outrage après une vive contestation lors d’un conseil municipal. Des policiers municipaux avait porté plainte contre son opposant engagé dans un bras de fer avec le maire frontiste.
Le tribunal correctionnel de Thionville a condamné Gilles Wobedo, opposant au maire FN d’Hayange, pour «outrage et rébellion» à 200 euros d’amende et 1 000 euros de dommages-intérêts à verser aux plaignants. Le 1er septembre 2015, l’opposant avait donné de la voix lors d’un conseil municipal électrique sur fond de démission en séries dans la majorité frontiste. La numéro 2 de la majorité, Marie-Da Silva, avait été démise de ses fonctions par Fabien Engelmann après de vives tensions au sein de la municipalité.
L’opposant avait été évacué par deux agents de la police municipale. Un violent échange verbal et une évacuation musclée avait également valu un passage à l’hôpital de M. Wobedo. Les deux agents de la police municipale d’Hayange avaient porté plainte contre l’opposant du maire pour «outrage et rébellion».
M. Wobedo a annoncé qu’il entendait faire appel de sa condamnation.
4Commentaires