29/05/2013 |
Deux salariés de l’entreprise ThyssenKrupp menacent de se suicider d’un pont de Florange (Moselle) à cause d’un licenciement qu’ils jugent abusif selon eux. Un important dispositif de pompiers et de police est déployé sur place.
18h12. Finalement, les négociations se sont bien soldées. Les deux salariés ont mis fin à leur menace de suicide au sein de leur entreprise. Ils ont en effet obtenu l’annulation de la procédure de licenciement pour «faute grave». Ils seront en effet licenciés pour
Selon nos informations, deux salariés du groupe allemands, également frères jumeaux menacent de se jeter d’un pont roulant situé à Florange (Moselle). Ils sont retranchés depuis le milieu d’après-midi peu avant 15h. Selon l’un de nos photographe, les deux protagonistes qui viennent d’être licenciés pour « faute grave» menacent de se jeter d’un pont car ils jugent abusif l’arrêt de leur contrat de travail. Ils menacent de se jeter du pont, soit d’environ 6 à 10 mètres si la procédure de licenciement n’est pas annulée par la société.
La Préfecture en première ligne
Les deux salariés ne souhaitent pas négocier avec la police mais uniquement avec les représentants de l’entreprise. Le sous-préfet de Thionville s’est également rendu sur place. L’intervention du GIPN ou du GIGN n’est pas exclut en cas d’échec des discussions. Les pompiers ainsi qu’une équipe du SMUR sont actuellement sur place. La presse est par ailleurs invitée à s’éloigner du siège de l’entreprise.
ThyssenKrupp AG est un groupe de sidérurgie allemand officiellement né en mars 1997 de la fusion de Krupp et de Thyssen. Ayant des filiales sur plusieurs continents, son siège social se situe à Düsseldorf. Il emploie plus de 180 000 personnes et se structure en cinq branches. Automobile, services, ascenseurs ou encore aciers.
Informez vous, ne jugez pas.