Votre recherche:



11/07/2011
Metz, Thionville /
Culture
Nadèje Taront

Ils étaient près de 80.000 festivaliers à assister à la première édition française du Sonisphère, verre à la main, allant d'une scène à une autre afin de ne louper aucuns morceaux des groupes venus enflammer le Snowhall Park aménagé pour l'occasion. Et quels groupes ! Bring Me The Horizon, Symfonia, Evergrey, Rise to Remain, Bukowski, Gojira, Diamond Head, Tarja, Loudblast, Volbeat, Papa Roach se sont partagés la scène avec des têtes d'affiche comme Mastodon, Dream Theatre, Airbourne et Slipknot. Sans oublier que le Sonisphère a accueilli le fameux "Big 4" (ndlr. les plus grandes têtes d'affiches du métal mondial) qui a rassemblé pour quelques heures Anthrax, Slayer, Megadeth et Metallica qui ont donné un show digne de ce nom. 

 

Quelques couacs d'organisation 

 

Venus en masse, des quatre coins de la France, d'Allemagne, de Belgique voir même d'encore plus loin, les festivaliers avaient déjà planté leurs tentes dès jeudi. Trois campings ont été mis à disposition, deux autour du Snow Hall qui affichaient déjà complet dès les premières réservations. Un troisième pouvant accueillir 10.0000 personnes a alors été mis en place sur le parking de Walygator Parc. Petit hic cependant, les festivaliers ont payé 20€ de camping pour planter leur tente sur...du bitume ! Seuls certains chanceux étant installés au parc d'attractions et ont le droit à un espace de pelouse pour pouvoir s'installer tranquillement. Mais là encore, pour un camping se trouvant à 4km du site il n'y avait que deux navettes pour transporter tout ce monde ! Quoi qu'il en soit l'ambiance été bonne et cela n'empêchera pas nos fans de musique dure de se partager les 250.000 litres d'alcool distribués pour cet évènement.

 

Malgré d'importants moyens logistiques, le Sonisphère 2011 a connu quelques couacs.

Crédit Photo : Nadèje Taront | LOR'Actu 

 

Amnéville a donc vibré au son du métal tout un week-end. Les décibels ont fait trembler le bitume jusqu'à 15 kilomètres environ. Les scènes Saturn et Apollo qui avec ses 500m² est une des plus grandes scène d'Europe, ont laissé place à un show impressionnant. Du leader de Airbourne grimpant comme à son habitude en haut de la scène, en passant par la batteur de Slipknot jouant tout en tournant sur lui-même, à Metallica qui a "enflammé" le public avec un concert mêlant projection de flamme et feu d'artifice. Cette "petite" communauté de métalleux a su faire de cet évènement un Grand Moment. Ils attendent donc avec impatience de revoir le Sonisphère sur les terres Lorraines. L'année prochaine il s'installera pour trois jours... Métalleux préparez-vous !

 

Nos diaporamas photo du deuxième jour  

Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Comment s'appelle le mari de Sophie dans le couple Marc et Sophie ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.