05/01/2015 11:00 |
Une fusillade a éclaté dans un quartier résidentiel de Thionville (Moselle) le soir du réveillon du 31 décembre a-t-on appris de la police. Des faits qui se sont déroulés dans des circonstances mystérieuses. Une enquête est ouverte alors qu’une personne aurait été kidnappée dans le quartier.
Des coups de feu ont été tirés dans le quartier du Crève-cœur à Thionville (Moselle) dans la soirée du mercredi 31 décembre, a-t-on appris de la police. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances encore floues de cette fusillade visant deux témoins d’une rixe entre quatre individus. Selon le témoignage d’un automobiliste, il a été visé par plusieurs tirs alors qu’il assistait à ce qui semblait être un règlement de compte entre trois individus en pleine rue.
La police a bien retrouvé onze douilles d’un calibre de 9 mm mais aucun impact de balle n’a pour l’instant été mis au jour dans la zone de la fusillade. Toujours d’après le témoin victime des tirs, trois individus tentaient d’embarquer une quatrième personne de force dans un véhicule. L’homme et sa compagne qui l’accompagnait en voiture ont été entendus par les policiers de Thionville dans la foulée.
Une libération sans versement de la rançon
Selon Le Républicain Lorrain (article abonnés) de ce week-end, la personne qui aurait été obligée de monter de force dans ce véhicule le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre a été enlevée. D’après des sources proches de l’enquête citées par le quotidien, ce groupe d’individu aurait kidnappé un homme dans la soirée avant d’être libérée. Les ravisseurs demandaient une rançon de 60 000 euros à la famille de la victime.
La victime aurait été libérée sans versement de rançon. Le service régional de police judiciaire de Metz est chargé de l’enquête alors que le parquet de Thionville se refuse à tout commentaire. La piste du règlement de compte lié à des affaires de drogue est avancée.