En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

A Epinal s'ouvre bientôt le festival "Les Imaginales"

Vosges - 05/05/2015 14h23 - mis à jour le 05/05/2015 19h22
LORACTU.fr La Rédaction
A Epinal s'ouvre bientôt le festival "Les Imaginales"
Culture
PHOTO : FESTIVAL IMAGINALES

Du jeudi 28 au dimanche 31 mai, le festival "Les Imaginales" s'invite à Epinal pour sa 14ème édition.

Crées en 2002 par la Ville d'Epinal, les Imaginales se sont imposées comme étant l'un des premiers salons internationaux de littérature d'imaginaire, plus particulièrement de fantasy. Ecrivains et artistes se partagent l'affiche du festival pour séduire un plus grand nombre de spectateurs chaque année, permettant ainsi de mettre en avant leur passion.

En 2014, ce sont pas moins de 25 000 visiteurs qui se sont réunis afin de découvrir les mondes imaginaires de chaque artiste, à travers des expositions, des conférences, des cafés littéraires ou encore des spectacles insolites, le tout au bord de la Moselle. L'interactivité entre artistes et public demeure la principale valeur du festival spinalien, assurant alors proximité et convivialité entre les deux parties.

La mutation à l'anglaise

Pour cette 14ème édition, le Royaume-Uni est à l'honneur et sera donc le pays invité des Imaginales à Epinal. Pour l'occasion plusieurs auteurs britanniques feront le déplacement jusqu'à la première ville des Vosges. Parmi eux, on compte notamment Christopher Priest, Paul J. McAuley ou encore Kim Newman.

Quant au thème de cette nouvelle édition, la mutation sera au coeur du festival. Les Imaginales aborderont la mutation, que ce soit celle de nos sociétés autour d'un questionnement sur leur futur, celles des individus et leur évolution, ou encore la mutation des personnages qui, banals au départ, se révèlent être dotés d'une grandeur exceptionnelle.


Du 28 au 31 mai 2015, retrouvez le festival des Imaginales à Epinal. Plus d'informations sur le site officiel du festival.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension