Emploi : Myriam El Khomri attendue dans les Vosges le 18 mars

La ministre du Travail est attendue dans le département des Vosges dans une semaine alors que son avant projet de loi sur la réforme du Code du Travail n’en finit plus d’agiter la majorité et les opposants. Elle sera en déplacement dans un secteur particulièrement touché par le chômage.
Myriam El Khomri au centre de toutes les attentions depuis un mois sera en Lorraine le vendredi 18 mars prochain pour évoquer l’insertion professionnelle dans un département fortement touché par le chômage. La ministre est attendue à Charmes, Bulgnéville et Monthureux-sur-Saône, selon nos informations. A Monthureux, elle est invitée à visiter les locaux de Minos, l’entreprise sociale et solidaire d’insertion. Elle ne manquera pas d’évoquer la Loi Travail actuellement en cours de renégociation avec les syndicats dont certains demandent le retrait pur et simple. Le 24 mars, le projet de loi sera présenté dans sa version «définitive» au Conseil des ministres avant de possibles arrangements lors du débat parlementaire.
Selon l’INSEE, le taux de chômage dans les Vosges au troisième trimestre 2015 était de 12,2% contre 9,9% en 2006, supérieur à la moyenne régionale et nationale. D’après les derniers chiffres de Pôle Emploi, fin janvier 2016, dans les Vosges, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 21 860. Ce nombre baisse de 1,2 % sur un mois (soit –260 personnes), de 2,2 % sur trois mois et de 1,0 % sur un an.
En Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, ce nombre baisse de 0,7 % sur un mois, de 1,2 % sur trois mois et progresse de 0,7 % sur un an. Dans les Vosges, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 32 710 fin janvier 2016. Ce nombre baisse de 0,8 % sur un mois (soit –250 personnes), de 0,8 % sur trois mois et progresse de 1,4 % sur un an. En Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, ce nombre baisse de 0,7 % sur un mois, de 0,3 % sur trois mois et progresse de 2,8 % sur un an.
0 Commentaire