Lorraine: un père de famille ivre oublie son fils de 6 ans dans sa voiture
Un père de famille complètement ivre a laissé son fils de 6 ans pendant plus de 20 heures dans sa voiture. L’enfant était activement recherché par sa famille, inquiète que son papa ne donne plus signe de vie en compagnie de son garçon. La justice est saisie.
L’homme, séparée de la mère de leur fils de 6 ans, a laissé pendant plusieurs heures l’enfant dans sa voiture alors qu’il s’était endormi sur le siège conducteur. L’homme originaire de Neufchâteau (Vosges) a un droit de visite partielle sur son fils et peut s’en occuper plusieurs jours dans le mois, selon Vosges Matin. Allant faire une «promenade» avec son fils en Haute-Marne, le père de famille a consommé une vingtaine de bière assis dans sa voiture aux côtés de son petit garçon.
Inquiets de ne plus avoir de nouvelles du père et de l’enfant, les grands-parents paternels ont donné l’alerte aux gendarmes qui ont lancé des recherches. L’enfant a été retrouvé sain et sauf dans la voiture de son père alors que ce dernier se trouvait dans un état comateux, complètement ivre. Selon les gendarmes, son taux d’alcoolémie atteignait les 3,8 grammes. Pendant plus de 20 heures, le bambin n’a pas bougé du véhicule et a mangé «quelques bonbons», rapporte la mère de famille qui a porté plainte contre son ex-compagnon pour «mise en danger de la vie d’autrui».
Le procureur de la République d’Epinal qui s’est saisit de l’affaire pourrait saisir u, juge aux affaires familiales afin que les droits de visite du père de famille soient limités et que ses visites se déroulent dans un endroit neutre, selon le quotidien local. La justice est désormais saisie.
0 Commentaire