Un forcené retranché à Villers-lès-Nancy nécessite l’intervention du RAID
Un homme retranché à son domicile de Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) a nécessité l’intervention des hommes du RAID jeudi soir. Pendant plusieurs heures, l’individu s’est enfermé dans sa maison de cette ville calme de la banlieue de Nancy avec une arme.
La tension est montée d’un cran jeudi soir dans la commune calme de Villers-Lès-Nancy située sur les hauteurs de l’agglomération de Nancy. Selon le maire (UDI) de la ville François Werner, qui a rapidement publié des images sur les réseaux sociaux, un habitant de sa commune s’est retranché plusieurs heures nécessitant le déploiement d’importantes forces de police puis du RAID.
L’homme âgé de 58 ans a d’abord écrit un SMS à son compagne lui annonçant qu’il se retranchait à son domicile pour en finir alors qu’il est en proie à des difficultés financières et qu’il est sans emploi. Le sachant potentiellement armé, elle a finit par appeler la police qui a tenté des négociations avec le forcené en vain. Le RAID, de l’antenne de Strasbourg (Bas-Rhin) est intervenu peu après 21H, selon des sources concordantes permettant une négociation avec le quinquagénaire dépressif et suicidaire. Les hommes des forces spéciales de la police nationale ont réussi à lui faire jeter son arme à feu par la fenêtre avant de le déloger du logement de ce quartier résidentiel, rue Lucie-Aubrac.
Le forcené était hors état de nuire peu après 23H avant que le quartier ne retrouve son calme. De nombreux riverains s’étaient pressés autour de l’imposant dispositif de sécurité, inquiet dans le contexte de menace terroriste de constater un tel déploiement de policiers et de la mobilisation des hommes du RAID.
0 Commentaire