Un restaurant Burger King va ouvrir dans les Vosges en décembre
Le groupe américain qui s’est appuyé sur un géant français de la restauration continue de déployer l’enseigne Burger King dans l’Hexagone. Après Nancy, Semécourt et prochainement plusieurs ouvertes à Metz, les Vosges auront aussi droit à leur célèbre whooper.
Burger King continue de s’étendre dans l’espoir de contrer le géant en place Mc Donald’s, leader du burger dans le monde et en France. Le restaurant Quick d’Epinal (Vosges) va prochainement devenir un Burger King, d’ici décembre, a-t-on appris de sources concordantes confirmant une information de Vosges Matin publiée ce mardi. Il s’agira du premier Burger King du département et le troisième de la région Lorraine après des ouvertures à Semécourt (Moselle) dans une zone commerciale, à Nancy (Meurthe-et-Moselle) dans une rue du centre-ville et prochainement dans une zone d’activité de Metz (Moselle). Un autre restaurant doit ouvrir en octobre 2017 dans le gigantesque centre commercial Muse en construction à Metz.
Pourquoi Quick devient Burger King ? En décembre 2015, Burger King a bouclé le rachat du français Quick pour accélérer son développement. La reconversion progressive des enseignes doit débuter à partir de la fin du premier semestre 2016, et jusqu'en 2020. "L'idée est de convertir le réseau Quick en Burger King. Ce rapprochement est une manière d'accélérer le développement, de réunir nos forces, d'éviter de faire une concurrence et aussi de nous donner une puissance de feu", avait annoncé Olivier Bertrand, PDG du groupe Olivier Bertrand, actionnaire majoritaire de Burger King France.
- Objectif : dépasser Mc Donald’s -
Burger King compte aujourd'hui 69 établissements en France. Le réseau passera donc à 443 restaurants estampillés Burger King. Cédric Dugardin, ex-PDG de Quick, qui devient président de la nouvelle entité, a expliqué que la conversion ne concernerait toutefois pas tous les restaurants Quick dans un premier temps. "Sur les 401 restaurants, une soixantaine ne sont pas inclus dans cette conversion. Cela concerne la vingtaine de restaurants Halal de Quick, les 20 restaurants Quick qui se trouveraient en doublon à proximité immédiate des Burger King et, enfin, environ 20 restaurants Quick qui présentent des problèmes techniques".
Le cas de cette soixantaine de restaurants sera abordé un à un après le plan de conversion, soit après 2020. En attendant, ils resteront sous l'enseigne Quick. Les restaurants Quick situés en Belgique, au Luxembourg, dans les DOM-TOM, en Tunisie, en Turquie et au Maroc conserveront aussi la marque Quick. Créé en 1954, Burger King est le numéro deux mondial de la restauration rapide derrière McDonald's, avec plus de 13.000 restaurants.
A Epinal, le nouveau restaurant Quick ouvrira d’ici le mois de décembre après dix mois de chantier.
0 Commentaire