Lorraine: mort suspecte d’un bébé âgé de 15 mois, enquête ouverte
Une fillette âgée d’un peu plus d’un an a trouvé la mort samedi à Pouxeux (Vosges) dans des conditions jugées suspectes. La gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du décès qui sont troubles.
Le parquet a ouvert une enquête confiée à la gendarmerie des Vosges quelques jours après le décès suspect d’un bébé âgé de 15 mois dans un village vosgien, a-t-on appris de source judiciaire. La fillette est décédé dans des circonstances encore inconnues tandis que l’enquête doit déterminer s’il y a eu des violences ayant pu entraîner le décès de l’enfant. Les premiers résultats d’une autopsie demandée par le parquet d’Epinal n’ont pas encore montré de traces suspectes liées à des violences et a noté que l’enfant a pu succomber d’une hémorragie méningée.
L’hémorragie méningée correspond à l'irruption massive de sang dans les méninges. C'est un accident grave, parfois mortel, qui impose un traitement urgent. Cette maladie peut expliquer un certain nombre de morts subites chez le nourrisson (10 % environ des hémorragies méningées).
L’enquête se poursuit pour déterminer s’il y a eu violences ou non sur le nourrisson.