Lorraine. Asticots qui tombent du plafond, pigeons en décomposition, excréments… cauchemar à l’hôpital
Un hôpital de la région à Epinal (Vosges) est confronté depuis plusieurs semaines à d’inquiétants phénomènes. Des asticots qui tombent sur les lits des patients, des pigeons en décomposition, des excréments ou encore des insectes de type moucherons.
Cauchemar à l’hôpital. L’établissement Émile-Durkheim d’Épinal (Vosges), particulièrement son service de médecine générale, est confronté depuis plusieurs semaines à des phénomènes inquiétants, rapporte le quotidien départemental Vosges Matin. Des asticots blancs ont été aperçus par des familles de patients dans ce service situé au dernier étage de l’hôpital d’Epinal. Les petits vers, selon les témoins, sortiraient depuis les joints des dalles du plafond avant de chuter au sol ou sur les lits. Des moucherons ont également fait leur apparition.
Autre problématique pour l’hôpital: des pigeons morts en décomposition seraient également disséminés dans les conduites d’aération de l’hôpital, d’où la présence de ces asticots en nombre. Mardi, de petits insectes noirs de moins d'un centimètre de long ont été vus à leur tour dans un couloir et dans une chambre, avance le journal local. Ces asticots et autres moucherons seraient notamment visible en matinée avant que les équipes de nettoyages ne s’occupent des chambres et des parties communes du centre hospitalier.
Plusieurs dizaines de volatiles ont élu domicile entre le toit et le faux plafond, parfois dans les conduits d'aération, juste au-dessus du service où il pleut des asticots. L'accumulation d'excréments et la décomposition de certains pigeons, morts coincés, aurait fini par former un terreau idéal au développement de vers.
«Depuis octobre, un certain nombre d’insectes ont commencé à apparaître au-dessus du service. Ce problème proviendrait de la toiture et de la dalle. Il y a des points par lesquels il peut y avoir des infiltrations. C’est par là que les insectes seraient descendus» a expliqué Mathieu Rocher, administrateur de l’hôpital d’Epinal dans un entretien au journal. «Nous avons grillagé pour les empêcher d’entrer (les pigeons). On réalisera également un traitement anti-nuisibles» a indiqué le responsable de l’hôpital.
0 Commentaire