19/11/2014 10:41 |
Une centaine d’entreprises se réunissent ce jeudi à Nancy (Meurthe-et-Moselle) autour des rencontres de l’Innovation Responsable en Lorraine. Une sorte de grand salon où les entreprises et les élus vont prouver «les atouts de l’économie» en Lorraine.
«Les lorrains ne doivent pas rougir. La Lorraine n’a pas à rougir de ses atouts sur le plan économique. Nous avons de nombreuses entreprises qui innovent, qui recrutent et qui poussent la région vers le haut» assure Marie Tribout, directrice de la communication de La Poste en Lorraine à l’initiative de l’évènement.
Ce jeudi au nouveau palais des congrès de Nancy, le club «Innovation responsable en Lorraine» qui réunit des collectivités, des entreprises privées, des médias, des clusters numériques ou encore de grandes écoles attend 1 000 participants. «Nous voulons autour de conférences, de débats, de rencontres… que les acteurs qui font cette région au quotidien puissent échanger autour des projets qui transforment notre environnement» poursuit Marie Tribout.
Cap sur l’économie numérique
Pour elle, cet événement a trois objectifs: «croiser les regards et expériences pour développer une culture de l'innovation et du développement durable, écouter l’ensemble de nos publics (jeunes, entreprises et particuliers), leur apporter des solutions, les informer des projets et services existants et anticiper et maîtriser les évolutions du marché et s’inscrire en amont des projets de développement». Marie Tribout assure aussi que la manifestation va permettre «la valorisation et le soutien à la recherche et à l’enseignement supérieur, la création d’entreprises innovantes et le développement d’entreprises existantes capables». Des entreprises et des start’up pourront rencontrer de potentiels investisseurs lors de séances intensives de «pitch». Une véritable opportunité pour la région qui a récemment déposé son dossier afin de décrocher le précieux label French Tech.
Durant toute la journée au centre des congrès se succèderont six grandes conférences débats : «Demain le monde, demain la Lorraine» ou encore «Tous acteurs de l’économie numérique». Marie Tribout se félicite aussi de réunir de grands acteurs de l’économie nationale et régionale : le co-fondateur de Kiss Kiss Bank Bank, le fondateur du fameux «Slip Français», le président d’IBM France, des dirigeants de La Poste ou encore d’Orange.
«Innovation Responsable en Lorraine – Osez l’économie de demain»
Palais des congrès de Nancy – jeudi 20 novembre 2014 – Evénement gratuit
Inscription et infos : www.innovation-responsable.fr