14/02/2012 |
Crédits photo : DR
Deux hommes qui avaient décidé de circuler sur le lac de Gérardmer cet après-midi ont été interpellés par les gendarmes. Le lac est en effet interdit d'accès pour des raisons de sécurité.
Une ballade dangereuse...
L'information a été rélévée par le quotidien Vosges Matin. Vers 14h30 ce mardi après-midi, deux hommes ont décidé de se rendre en voiture sur le lac de Gérardmer. Malgré les dangers liés à l'épaisseur de la glace et à peine quelques jours après le drame survenu à Corcieux, le chauffeur et son passager ont en effet roulé sur la glace, en toute méconnaissance du danger encourru.
Crédits photo : DR
Arrêtés par les gendarmes
Le lac faisant l'objet d'un arrêté municipal interdisant son accès total en raison de doutes quand à la solidité de la glace, les deux compères se sont ainsi rapidement retrouvés seuls avec leur voiture sur la glace. La gendarmerie de Gérardmer est ensuite intervenue pour interpeller les contrevenants, qui pouvaient à tout moment de se retrouver dans l'eau. En raison de la violation de l'arrêté municipal, les deux hommes encourent une amende de 38€.
Contactée pour obtenir plus de précisions, la gendarmerie n'a toutefois pas répondu à notre appel.