05/03/2012 |
Le candidat socialiste à l'élection présidentielle se rend aujourd'hui en Lorraine pour parler recherche. Il passera plusieurs heures à Saint-Dié-des-Vosges en milieu de journée.
"Innovation et intelligence"
Après son arrivée en gare de Nancy et une première visite d'entreprise à Laronxe (Meurthe-et-Moselle), François Hollande se rend à Saint-Dié où l'accueillera le Maire et ancien ministre de lndustrie Christian Pierret. "Chargé de le conseiller sur la politique en faveur des PME-PMI, j'aurai à cœur de lui montrer comment à Saint-Dié-des-Vosges nous avons su transformer l'économie locale en crise en faisant le pari de l'innovation et de l'intelligence." a précisé ce dernier sur son blog.
Crédit Photo : Jeremy MANTILARO | LOR’Actu.fr
Dans le cadre de sa journée organisée sur le thème de l'innovation, le candidat socialiste doit d'abord se rendre sur le nouveau centre de recherches CIRTES pui dans une école d'ingénieurs, ces deux établissements étant regroupés sur un même pôle baptisé "VirtuREAL". Un pôle sui selon Christian Pierret va dans la continuité du projet socialiste, celui d'"une stratégie offensive en matière de recherche et développement, d'innovation en faveur des PME-PMI [...] pour relancer la croissance, la production industrielle et l'emploi".
Visites... et débats
Au terme de ces visites est organisée une "rencontre-débat" qui, bien que portant sur les thèmes de la recherche, du développement et de l'économie; devrait aussi mener au cas Jack Lang. Représentant spécial de François Hollande durant la campagne, le candidat aux prochaines législatives a en effet besoin de soutien dans un département où tous les parlementaires sont encartés UMP. Le ministre Xavier Bertrand était d'ailleurs venu mettre en cause cette candidature, ce sur quoi les socialistes n'avaient pas répondu. Un seul objectif pour François Hollande : convaincre sur tous les plans.