Philippot (FN): les Républicains, un "parti marketing"

09/12/2015
AFP

Florian Philippot, candidat FN en région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, a qualifié mercredi Les Républicains de "parti marketing" sans "aucune colonne vertébrale".

"L'UMP se montre telle qu'elle est, un parti marketing (...), avec une drague bien lourde des électeurs FN" de la part de Nicolas Sarkozy, président de la formation de droite, a affirmé le bras droit de Marine Le Pen à Questions d'Info (LCP/AFP/France Info/Le Monde).

"Ca ne marche pas, sa parole est démonétisée à un point dont il n'a pas conscience lui-même", a ajouté le vice-président du FN.

Nicolas Sarkozy dit qu'"il y a trop d'immigration? Il ne fallait pas voter les quotas de migrants au Parlement européen et organiser l'immigration massive sous son mandat. Il veut un plan Marshall pour la ruralité? Quand il était président de la République, ils ont voté toute la suppression des services publics dans la ruralité" a accusé M. Philippot.

"Au même moment, Estrosi a besoin de draguer la gauche, il explique que la sécurité ce n'est pas sa tasse de thé... Ce parti n'a aucune colonne vertébrale. Nous, on ne change pas nos projets, nos discours entre le premier et le second tour", a affirmé l'élu municipal de Forbach (Moselle).

S'il est élu à la région, il habitera entre "Metz, Strasbourg, Paris, parce qu'il y a des combats à mener, et Bruxelles", et gardera son mandat de député européen, se conformant à la loi "en 2019".

"Si je me bats pour que Strasbourg reste capitale du Parlement européen, il faut que je mène le combat là-bas. Logistiquement, c'est d'une simplicité biblique", a-t-il dit pour justifier cet éventuel cumul supplémentaire, en sus de ses mandats d'eurodéputé et de conseiller municipal.

Alors que Marion Maréchal-Le Pen souhaite si elle est élue à la tête de la Paca supprimer les subventions au Planning familial et que Marine Le Pen a critiqué à plusieurs reprises les "avortements de confort", M. Philippot s'est dit lui favorable à "la loi Veil telle qu'elle est."

Interrogé sur la déclaration de la députée du Vaucluse selon laquelle les musulmans "ne peuvent avoir exactement le même rang que la religion catholique" en France, Florian Philippot a dit qu'il "ne l'aurait pas dit comme ça." "Je m'adresse à tous mes compatriotes, je ne regarde pas leur religion, leur origine, ça c'est leur affaire privée".

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension