Penelope Fillon va également être mise en examen tout comme son mari
Penelope Fillon est également convoquée chez les juges d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs qui la vise en tant qu'ancienne assistante parlementaire de son mari, a appris l'AFP de source proche du dossier. La source n'a pas précisé quand Mme Fillon était convoquée. Son mari est attendu quant à lui le 15 mars dans le bureau des juges.
François Fillon s'est exprimé mercredi midi depuis son QG de campagne à Paris, en présence de sa garde rapprochée, après avoir annulé à la dernière minute sa visite au Salon de l'agriculture prévue en début de matinée.
Il a annoncé qu'il maintenait sa candidature à l'élection présidentielle, malgré sa convocation, le 15 mars, par les juges d'instruction, en vue d'une mise en examen dans le cadre de l'enquête sur les emplois présumés fictifs de son épouse et de deux de ses enfants comme assistants parlementaires. Contestant, une nouvelle fois, les faits, le candidat de la droite a évoqué "un assassinat politique", assénant : "C'est l'élection présidentielle qu'on assassine".