Le "New York Times" recommande Colmar et la Moselle à ses lecteurs
Le New York Times a publié une liste de 52 destinations à faire en 2016. Colmar y figure en 37e position.
Par le passé le New York Times avait déjà invité ses lecteurs à visiter notre région. Metz a déjà figuré dans une liste en 2009 de 44 destinations à faire pendant l'année. Principalement grâce l'accès TGV Est à moins de 90 minutes de Paris ainsi que le Centre Pompdidou que le New York Times a mis en avant dans son article en parlant de "Pélerinage Pompidou".
La Meuse également n'est pas en reste, après avoir reçu l'éloge du journaliste Richard Rubin, auteur de The last of the Doughboys : The Forgotten Generation and Their Forgotten World War “(Les derniers soldats américains : la génération oubliée et leur guerre mondiale oubliée) qui avouait avoir gardé de très bons souvenirs de ses visites en Meuse. Ainsi, Verdun, l'Argonne ou Saint-Mihiel, ont le grand privilège de figurer dans les bons papiers de ce passionné d'histoire émerveillé tant sur l'aspect historique que sur l'aspect humain des terres meusiennes.
Après Metz et la Meuse, voici Colmar et la Moselle
En 2016 c'est Colmar (Alsace) qui prend position dans cette liste figurant parmi les 52 destinations à faire au cours de l'année. Le quotidien américain parle du charme dégagé par la ville alsacienne grâce à son architecture, ses maisons à colombages atypique et représentative de la région ainsi que de ses nombreux canaux. Pour le quotidien, l'adresse à visiter absolument est le Musée Unterlinden qui ravira tous les passionnés d'art et d'architecture.
Le grand quotidien américain a également conseillé à ses lecteurs de visiter la Moselle notamment le côté allemand. Le New-York Times invite à découvrir cette zone pour ses vignobles, ses paysages, sa faune et sa flore locale. Le voyageur se voit aussi proposer le chemin de randonnée de 365 kilomètres entre Coblence, Perl et la France.
0 Commentaire