SNCF : l'échange ou le remboursement des billets va devenir payant

France - 28/01/2016 08h00 - mis à jour le 28/01/2016 09h26
LORACTU.fr La Rédaction
SNCF : l'échange ou le remboursement des billets va devenir payant
Economie
PHOTO : ILLUSTRATION

A partir du 1er avril 2016, la SNCF fera payer l'échange ou le remboursement des billets de TGV à ses clients.

Aujourd'hui l'échange ou le remboursement d'un billet de train est gratuit jusqu'à la veille du départ (et facturé 12 euros le jour J) mais plus pour très longtemps. Dès le 1er d'avril 2016 les échanges et remboursements de billets seront facturés systématiquement. Les usagers devront dépenser la somme de cinq euros s'ils veulent se voir rembourser ou échanger leur titre de transport et ce peut importe la période à laquelle la demande est effectuée. De plus, le montant peut encore grimper. Il peut atteindre 15 euros si l'échange ou le remboursement du billet est réalisé la veille ou le jour du départ.

Permettre de "redistribuer" les places

Les possesseurs d'une carte de réduction, comme les cartes seniors par exemple, ou ceux qui achètent des billets pro qui sont plus coûteux ne mettront pas, ou peu la main à la poche. En effet, pour eux il faudra "simplement" débourser la somme de cinq euros s'ils décident de ne pas prendre le train le jour J.

Par cette mesure la SNCF a dans l'idée d'empêcher de réserver plusieurs billets à des dates/heures différentes aux usagers indécis sur les conditions de leurs voyages. Le but étant de remplir au maximum les TGV parfois annoncés complet ou non à cause de ces multiples annulations. L'objectif de la SNCF est de libérer "ces places en dernière minute" et de "les remettre à disposition". La société ferroviaire promet également des baisses de tarifs pour 2016 sur les TGV classiques avec une "intention de « s'autoriser" des diminutions de 20 ou 30 %.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension