PHOTOS. A Nancy, nous avons testé le nouveau "Burger King" en avant-première
Depuis lundi une poignée de privilégiés peut goûter aux célèbres burgers de la marque américaine qui fait un retour fracassant en France. A Nancy (Meurthe-et-Moselle), la marque y ouvre son premier restaurant mercredi matin. Plongée dans les coulisses de l’ouverture en avant première.
Mardi midi et soir ils sont des centaines à avoir le privilège de tester les menus du nouveau restaurant Burger King qui ouvre officiellement mercredi martin à 11H rue Saint-Dizier. Quelques privilégiés inscrits sur internet ou proches des 100 salariés engagés par la marque américaine pour faire tourner son nouveau restaurant. Le second de Lorraine. Fin décembre, Burger King a implanté un restaurant dans la vaste zone commerciale de Semécourt (Moselle) au nord de Metz. A Nancy, c’est le premier de la région à ouvrir en hyper-centre à quelques pas de Mc Donald’s dans le viseur de Burger King qui souhaite s’implanter partout où le leader mondial est présent.
Le restaurant de Nancy installé dans une ancienne boutique de lingerie féminine sur 827m2 et deux étages sent encore la peinture fraîche. Le béton posé devant la vitrine n’est pas encore sec mais tout le reste est prêt. Les cuisines tournent à plein régime, les cinq bornes permettent de commander plus rapidement, les toilettes sont fonctionnels, l’aire de jeu pour enfants est ouverte… La décoration est sobre, les murs blancs et les références à la marque discrètes. Burger King s’attend à une marée humaine pour ses premières journées d’ouverture. La mairie a même dû installer des barrières sur le trottoir pour organiser un semblant de file d’attente et éviter la cohue dès mercredi matin.
Dans le restaurant, un escalier authentique qui a été conservé par les architectes de l’enseigne mène du rez-de-chaussée au premier étage où l’on trouve le plus de places assises. Des tables minimalistes pour une pause rapide, des banquettes pour les familles ou des tables surélevées pour groupes d’amis… Au centre du premier étage, une aire de jeu pour les enfants avec un écran interactif au sol. Le restaurant est entièrement équipé pour les personnes à mobilité réduite avec un ascenseur.
Un déploiement massif prévu dans la région
Selon nos informations, le franchisé nancéien compte ouvrir 12 à 15 restaurants Burger King ces prochaines années en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges. A Lunéville, Toul, Epinal, Saint-Dié-des-Vosges, Pont-à-Mousson… l’enseigne qui multiplie les ouvertures veut quadriller tout le territoire. Après celui de la rue Saint-Dizier, le Quick de Frouard au nord de Nancy devrait devenir un Burger King tandis que l’avenir des Quick du centre-ville est posé. Celui de la gare SNCF peut rester un Quick pendant encore trois ans tandis que celui de la Place Charles III est confronté à un ralentissement de ses activités.
Pour Burger King, l’opération séduction fonctionne avant même l’ouverture. Sur les réseaux sociaux, des centaines de messages de clients impatients sont publiés. D’autres, circonspects devant le buzz provoqué par l’enseigne, s’agacent du bruit médiatique autour de la «malbouffe». Ce qui est toutefois certain : la locomotive Burger King devrait redonner le sourire à la rue qui veut profiter à fond de la vague du burger.
Burger King, 36 Rue Saint-Dizier (Nancy)
Overture mercredi 27 janvier 2016, 11H
Horaires : tous les jours de 11H à 23H et les vendredi et samedi jusqu’à minuit.
0 Commentaire