Dans l’Est, les contrôles renforcés après l’arrestation de Salah Abdeslam

France - 21/03/2016 10h27
LORACTU.fr La Rédaction
Dans l’Est, les contrôles renforcés après l’arrestation de Salah Abdeslam
Société

Le ministère de l’Intérieur a renforcé les contrôles aux frontières après l’arrestation de Salah Abdeslam. La région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine est particulièrement concernée avec ses frontières partagées avec la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse.

Des «forces complémentaires» ont été déployées pour «optimiser» les contrôles aux frontières, a annoncé sur TF1 au 20H ce samedi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, en soulignant que le niveau de menace demeurait «extrêmement élevé». Les forces supplémentaires mobilisées font suite à l’arrestation de Salah Abdeslam, l’un des terroristes présumés des attentats du 13 novembre arrêté vendredi à Bruxelles dans son quartier natal de Molenbeck.

«Ce soir j’ai adjoint à ces 5.000 policiers des forces complémentaires pour optimiser encore ce contrôle, compte tenu des informations que nous avons échangées avec Interpol», a-t-il ajouté. «Beaucoup de choses restent à faire» et «le niveau de menace, par-delà ce réseau que nous sommes en train de démanteler, reste extrêmement élevé» a rappelé M. Cazeneuve qui comme M. Valls répète que la menace est élevée malgré l’arrestation du suspect N°1 encore vivant des attentats de Paris du 13 novembre. Le ministre de l’Intérieur a en effet rappelé que cette arrestation n’est qu’une «étape» certes importante mais que «beaucoup de choses restent à faire» en termes de lutte contre le terrorisme.

Interpol a demandé aux pays membres, 190, de veiller à une vigilance accrue aux frontières car des complices liés à Salah Abdeslam pourraient être tentés de fuir. «Soyons prudents, et faisons en sorte que cette enquête puisse continuer à se déployer, par les auditions de Salam Abdeslam mais aussi par la poursuite de l’enquête concernant ceux qui doivent être encore interpellés» a prévenu M. Cazeneuve. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension