Mohamed Abrini, suspect-clef des attentats de Paris arrêté
Aperçu en compagnie de Salah Abdeslam deux jours avant les attaques de Paris, Mohamed Abrini serait également celui que l'on nomme l'homme au chapeau. Plusieurs médias français et belges confirment l'information alors que le parquet fédéral n'a pas encore donné le nom de la/les personne(s) arrêtées.
La traque visant les personnes impliquées dans les attentats de Bruxelles du 22 mars et de Paris le 13 novembre se poursuit. Plusieurs personnes ont été arrêtées ce vendredi 8 avril à Bruxelles : Mohamed Abrini, recherché depuis les attentats de Paris qui ont fait 130 morts, et au moins une autre personne dont l'identité n'a pas encore été dévoilée. Selon plusieurs médias belges, ils auraient été arrêtés à la station Pétillon du métro de la capitale Belge non loin de l'université libre de Bruxelles.
"Le parquet fédéral confirme qu'il y a eu plusieurs arrestations au cours de la journée dans le cadre des attentats à l'aéroport national de Zaventem et à Bruxelles, métro Maelbeek", a indiqué le parquet dans un court communiqué, se refusant à tout autre commentaire dans l'immédiat.
Mohamed Abrini est un ami d'enfance de Salah Abdeslam. Ce dernier a été arrêté le 18 mars et est en passe d'être transféré des prisons belges à la France. Abrini a un passé criminel alors que sa mère avait demandé publiquement qu'il se rende peu après les attentats du 13 novembre. L'implication de Mohamed Abrini a été confirmée par le procureur de Paris, François Molins dès le 24 novembre 2015.
Mohamed Abrini était devenu un suspect-clé dans l'enquête sur les attaques du 13 novembre qui ont fait 130 morts après être apparu sur les images de la vidéo-surveillance d'une station-service de Ressons dans l'Oise, datant du 11 novembre. On voyait le Belgo-Marocain, parti en Syrie en 2015, en compagnie de Salah Abdeslam au volant d'une Clio noire qui a servi à transporter les kamikazes du Stade de France. Il est également suspecté d'avoir loué plusieurs planques en région parisienne.
0 Commentaire