Mulhouse: huit mineurs soupçonnés de viol collectif sur une ado de 14 ans
Une adolescente de 14 ans et ses parents ont porté plainte affirmant pour un viol collectif commis par huit mineurs dans une cave d’un immeuble d’un quartier populaire de Mulhouse (Haut-Rhin). Le parquet s’apprête à ouvrir une information judiciaire pour ce viol collectif.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille aurait été emmenée de force, le 25 mai dernier, dans une cave par plusieurs jeunes d'un quartier de Mulhouse, dans la région Grand-Est rapportent plusieurs médias dont l’Alsace et les DNA. Plusieurs jeunes, huit au total, âgés de 13 à 17 ans auraient conduit de force cette adolescente dans la cave pour la frapper et l’insulter puis l’obliger à pratiquer des fellations.
La brigade des mineurs du commissariat de Mulhouse, en charge de l'enquête, a commencé les auditions hier. Le parquet de Mulhouse devrait ensuite ouvrir une information judiciaire confiée à un juge d'instruction.
Le cauchemar de la jeune fille aurait duré plus d’une heure et demi. L’enquête progresse puisque la police a réussi à identifier formellement plusieurs suspects grâce à leur ADN et à la vidéosurveillance de ce quartier classé en Zone à urbaniser en priorité (ZUP). La victime a été prise en charge, en état de choc dans un établissement spécialisé. Elle aurait tenté de mettre fin à ses jours après le viol collectif.
En septembre 2015, à Montpellier, une jeune femme avait également été sanctionnée de plusieurs années de prison ferme, pour avoir tendu un piège à deux de ses copines. Un acte de pure revanche, la jeune femme en question étant persuadée qu'une des deux adolescentes violées avait eu une liaison avec son petit ami de l'époque.
2Commentaires