Natation/ JO 2016: Aurélie Muller, originaire de Moselle, médaille d’argent
La nageuse de Sarreguemines (Moselle) a décroché une médaille d’argent aux Jeux-Olympiques de Rio (Brésil) ce lundi lors des 10 kilomètres de nage libre.
Après un sprint final dantesque, la Française Aurélie Muller termine deuxième du 10km eau libre, à 16 secondes ! C'est une nouvelle médaille d'argent pour la France ! L'Italienne Rachele Bruni prend la médaille de bronze. C’est la Néerlandaise Sharon van Rouwendaal remporte la finale du 10km dames en eau libre.
Muller, nageuse de 26 ans, avait remporté son premier grand titre l’année dernière aux Mondiaux de Kazan (Russie) pour frapper fort à un mois des épreuves olympiques en s’imposant aux Championnats d’Europe, ex-æquo avec l’Italienne Rachele Bruni.
C’est un fait rare pour un membre de l’équipe de France de natation de se présenter en favori aux JO avec le statut de champion du monde. C’était le cas d’un seul autre nageur, un certain Florent Manaudou.
La jeune athlète, native de Sarreguemines, a vite récolté les fruits de son travail avec l’entraîneur Philippe Lucas, coach des championnes olympiques en bassin Laure Manaudou, Federica Pellegrini et Camelia Potec.
La Française, qui a rejoint Lucas il y a un an et demi, participe à Rio à ses 2es JO après avoir participé à l’épreuve en 2008 à Pékin. Muller avait vécu un cauchemar en Chine (21e). Après avoir échoué à se qualifier pour les JO-2012, elle est revenue en force pour les Jeux de Rio, où elle aimerait décrocher l’or, dix ans après son tout premier titre, lors de l’Euro-2006 junior sur 400 m libre.
0 Commentaire