L'attaquant Dalian Atkinson passé par le FC Metz meurt après avoir été tasé par la police
Dalian Atkinson, passé par Manchester City, Fenerbahçe ou encore le FC Metz est mort après avoir reçu un coup de taser donné par la police alors qu’elle se trouvait au domicile du joueur. Une enquête est en cours.
L'ancien attaquant d'Aston Villa, Dalian Atkinson, passé par Manchester City, Fenerbahçe ou encore le FC Metz, est décédé d'une attaque cardiaque avoir été victime d'un coup de taser de la part de la police en Grande Bretagne.
Il était âgé de 48 ans et aurait fait un malaise juste après le coup de taser de la police. L'incident s'est produit au domicile du joueur. Les secours sur place ne sont pas parvenus à relancer son cœur, selon plusieurs quotidiens britanniques. Les raisons de l’usage du taser par les policiers ne sont pas encore précisées.
Les secours sur place ont tenté de réanimer l'ancien footballeur anglais sans succès et il a été prononcé mort au bout de 90 minutes environ. "Alors qu'il était transporté au Princess Royal Hospital, sa condition s'est détériorée et il a fait un arrêt cardiaque. Malgré les efforts de tout le monde c'était impossible de le sauver et il a été déclaré mort à son arrivée à l'hôpital", a indiqué un porte-parole du service ambulancier de West Midlands.
Le taser a déjà été impliqué plusieurs fois dans la mort de plus de 10 personnes en Angleterre et aux Pays de Galles au cours de la dernière décennie.
Le joueur de nationalité anglaise avait effectué une saison à Metz (Moselle), en 1996.
0 Commentaire